Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC ramène un nul de Luanda et se rapproche des quarts de finale

Le Wydad de Casablanca est parvenu à arracher le nul (2-2), samedi face à Petro de Luanda, grâce à des buts de Kazadi Kasengu (14e) et de Yahia Jabrane sur pénalty (58e). Un nul aux airs de victoire, puisqu’il rapproche la formation marocaine d’une sixième qualification consécutive aux quarts de finale. Un record pour un club marocain !

Le WAC ramène un nul de Luanda et se rapproche des quarts de finale

Le Wydad de Casablanca a réussi un bel exploit en ramenant le nul 2-2 de Luanda face à Petro Atletico à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des champions, groupe C. Un résultat positif qui laisse au WAC toutes ses chances de se qualifier pour la sixième fois d’affilée en quart de finale de cette prestigieuse compétition. Un point qui permet au WAC de consolider sa deuxième place dans le groupe C, avec 6 points, derrière Mamelodi Sundoowns, qui a déjà assuré sa qualification en quart de finale après sa victoire (2-1) sur sa pelouse sur l’USM Alger. Les Sud-Africains comptent désormais 10 points.
Disciplinés et sérieux, les hommes de Zoran ont réussi à ouvrir le score dès la 14e minute de jeu par la recrue hivernale du WAC Kazadi Kasengu. Une belle pioche pour les Rouges, puisque le Congolais a inscrit trois buts en trois matchs disputés sous ses nouvelles couleurs, alors qu’il n’avait que 30 minutes de jeu avec son ancien club, le Chabab de Mohammedia. Après cette ouverture du score, le WAC a tenté de contrôler le match, mais Petro de Luanda a sonné la révolte en fin de première période, en égalisant à la 42e minute, pour ensuite prendre l’avantage juste avant la mi-temps. Le Wydad, habitué aux joutes africaines, ne s’est pas effondré. Il a en revanche réussi à revenir au score grâce à un pénalty transformé victorieusement par Yahia Jabrane (58e). Plus rien ne sera plus marqué lors de ce match jusqu’au coup de sifflet final.
Le Wydad (six points) compte donc quatre points d’avance sur son adversaire du jour, Petro de Luanda, et sur l’USM Alger et entrevoit les quarts de finale pour la sixième fois d’affilée de son histoire. Il lui faudra juste gagner l’un des deux derniers matchs pour réaliser cet exploit. Ce groupe est dominé par Mamelodi Sundowns avec 10 points. Pour information, le WAC a abordé ce match avec plusieurs absents, notamment en défense, en raison des blessures. En effet, Achraf Dari, Cheikh Comara, Abdelatif Noussair et Salaheddine Saïdi ont manqué à l’appel au coup d’envoi de ce match. 

Lisez nos e-Papers