Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Zineb Yasser : «C’est une initiative très positive sur le plan de la solidarité, de l’humanisme et du nationalisme»

La chanteuse Zineb Yasser ne ménage aucun effort pour aider ses collègues dans le secteur musical. Avec son époux Mustapha Limouni, elle n’hésite pas à frapper à toutes les portes pour offrir un brin de sérénité à des chanteurs, musiciens et poètes qui se sont retrouvés dans une situation pécuniaire difficile en ces moments de crise du Covid-19.

Zineb Yasser : «C’est une initiative très positive sur le plan  de la solidarité, de l’humanisme et du nationalisme»

Les efforts des artistes pour soutenir leurs confrères ne sont pas restés vains, puisque jusqu’à maintenant cent soixante-dix-sept (177) familles ont pu bénéficier de ces dons offerts par leurs amis artistes. «Depuis la création du groupe “L’amour de solidarité avec les artistes marocains”, des leaders de la chanson marocaine, des chefs d’orchestre, des poètes, des chanteurs, des musiciens, des hommes d’affaires, des acteurs associatifs et des journalistes y ont adhéré. Grâce à Dieu, ce groupe a porté ses fruits. C’est une campagne qu’on peut considérer comme très positive sur le plan de la solidarité, de l’humanisme, du nationalisme qui nous pousse tous à penser à l’autre. J’espère qu’en cette approche du mois sacré, nous pourrons continuer à alléger le poids des dépenses de certaines familles du secteur musical», souligne 
Zineb Yasser.
C’est vrai que certains artistes ont lancé des chansons de sensibilisation pour la lutte contre la propagation du Covid-19. Mais Zineb Yasser a choisi de rendre service à son pays en aidant l’autre. Une initiative qui a été très appréciée par tous ceux qui n’ont pas hésité à tendre leurs mains pour soutenir ceux qui sont dans le besoin. «Certains ont préféré rester dans l’anonymat. Moi-même, au début, j’ai pensé garder ce geste caritatif secret. Mais très vite, la nouvelle s’est répandue. Même les donateurs ont vu, de leur côté, que la promotion de cette initiative est bénéfique pour la généraliser à toutes les composantes du secteur, afin d’inciter d’autres personnes à s’impliquer dans cette campagne.  Sachant que ces chanteurs et musiciens étaient dans le besoin, soit pour couvrir les frais de médicaments, soit pour le loyer et le soutien familial».
Mais la chose qu’il était hors de question de révéler, affirme Zineb Yasser, c’est l’identité des bénéficiaires, et ce en évitant même de prendre des photos avec eux, dans le but de garder leur image intacte dans l’esprit du large public. Nous ne remercierons jamais assez tous ces gens qui se sont exposés au danger du virus corona pour accomplir ce beau geste de bienfaisance, en ces moments difficiles de confinement sanitaire. «Nous sortons en prenant toutes les précautions indiquées par le ministère de la Santé et les autorités. Je saisis cette opportunité pour demander aux gens de rester chez eux pour minimiser les risques. N’oublions pas que tous ceux qui se trouvent dans les premiers rangs font beaucoup d’efforts pour notre protection et notre sécurité. Aidons-les à faire leur travail et à pouvoir rentrer chez eux le plus vite possible», renchérit la chanteuse Zineb Yasser. 

Lisez nos e-Papers