Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Après Ziyech, Chelsea veut s’offrir son compatriote Achraf Hakimi

Les prestations d’Achraf Hakimi avec le Borussia Dortmund ne laissent pas les cadors européens indifférents, mais le premier club à avoir tenté la piste du jeune défenseur marocain est Chelsea, qui a déjà pris contact avec les responsables du Real Madrid en vue d’un probable transfert estival. Le Borussia et les Blues attendront néanmoins la décision des Merengues et surtout celle de Zinedine Zidane.

Après Ziyech, Chelsea veut s’offrir son compatriote Achraf Hakimi

Les traditionnels titres de presse britanniques sont unanimes sur la question : Franck Lampard apprécie Achraf Hakimi et les dirigeants du club ont déjà commencé à bouger pour parapher le transfert du jeune arrière latéral marocain. En effet, «The Mirror» a rapporté une déclaration du jeune coach de Chelsea, qui a confirmé son intérêt pour Hakimi tout en le couvrant d’éloges. Le «Daily Mail» et le «Sunday Mirror», eux, ont assuré que les dirigeants des Blues ont déjà activé la piste menant vers le défenseur marocain, en prenant contact avec le Real Madrid, avec lequel Achraf est engagé jusqu’en 2022. Bien qu’il dispose de noms comme Marco Alonso, Cesar Azpilicueta ou encore Reece James, Chelsea compte encore renforcer son compartiment défensif, notamment sur les flancs, et Achraf Hakimi paraît avoir tapé dans l’œil du coach et des dirigeants londoniens. Il faut dire que les prestations du jeune Lion de l’Atlas ont de quoi captiver l’attention, puisqu’en 37 apparitions avec le Borussia Dortmund cette saison, Hakimi a réussi à marquer à 7 reprises tout en livrant 10 passes décisives. Des statistiques dignes d’un ailier et non seulement d’un arrière latéral. Cet apport offensif et cette polyvalence sont les plus grands facteurs d’attraction qui motivent les intérêts des grosses cylindrées européennes pour le jeune arrière du BVB. Selon les médias britanniques toujours, le Bayern Munich devrait bientôt se joindre à la course et concurrencer les Blues.

Le temps de jeu, un facteur décisif pour l’avenir de Hakimi
Toujours selon le «Mirror», les représentants d’Achraf Hakimi ont déjà tenu une réunion avec les responsables du Real Madrid, pour s’enquérir des détails relatifs à un probable retour du jeune joueur en Espagne cet été. Les proches de Hakimi auraient, dans ce sens, conditionné le retour d’Achraf au stade Bernabeu par un temps de jeu conséquent et non un statut de remplaçant. Les dirigeants du Real Madrid ont demandé à consulter le coach Zinedine Zidane, et tout paraît indiquer que l’avenir de Hakimi au Real est entre les mains du coach français. Si le Real décidait à se passer du Marocain, Chelsea serait donc ravi de l’ajouter à Hakim Ziyech dans son effectif pour la saison prochaine. Rappelons que le prêt de Hakimi au Borussia Dortmund (de 2 ans, sans option d’achat) s’achèvera cet été. Le contrat du jeune défenseur de 21 ans prévoit une clause libératoire dépassant les 40 millions d’euros. 

Lisez nos e-Papers