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100.000 véhicules électrifiés produits

D’ici 2030, le constructeur tchèque élargira son catalogue avec au moins trois autres modèles 100% électriques et vise une proportion en tout électrique de 50 à 70% parmi tous ses véhicules vendus en Europe.

100.000 véhicules électrifiés produits
Selon Michael Oeljeklaus, membre du conseil d’administration de Skoda Auto en charge de la Production et de la Logistique, l’Enyaq iV et les deux véhicules hybrides rechargeables ne constituent qu’un début.

Skoda Auto réussit bien son entrée dans l’ère de l’électromobilité. Le constructeur tchèque vient de franchir la barre des 100.000 véhicules électrifiés produits depuis septembre 2019. Le 100.000e véhicule électrifié, un Enyaq iV, est sorti de la chaîne de production de l’usine mère du constructeur qui produit actuellement trois modèles iV : les Superb iV, Octavia iV et Octavia RS iV qui sont des hybrides rechargeables, ainsi que l’Enyaq iV 100% électrique.
«100.000 véhicules iV ont été produits en moins de deux ans. Cela illustre le parfait démarrage de notre campagne en matière d’électromobilité. Je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble de nos équipes de production pour avoir assemblé nos véhicules iV à un rythme aussi soutenu tout en garantissant une qualité optimale. Nous allons maintenant poursuivre sur un rythme tout aussi élevé notre développement vers l’électromobilité. L’Enyaq iV et nos deux véhicules hybrides rechargeables ne constituent qu’un début», indique Michael Oeljeklaus, membre du Conseil d’Administration de Skoda Auto en charge de la Production et de la Logistique.

Des perspectives ambitieuses
D’ici 2030, Skoda élargira son catalogue avec au moins trois autres modèles 100% électriques, qui se situeront sous la gamme Enyaq iV en termes de prix et de taille. En fonction de l’évolution du marché, le constructeur tchèque vise une proportion en tout électrique de 50 à 70% parmi tous ses véhicules vendus en Europe.
Skoda Auto a entamé dès septembre 2019 son entrée dans l’ère de l’électromobilité avec la production de la Superb iV hybride rechargeable et de la CITIGOe iV entièrement électrique. Puis, en septembre 2020, le constructeur tchèque a franchi la plus grande étape, jusqu’à ce jour, dans la mise en œuvre de sa stratégie d’électromobilité avec l’Enyaq iV, son premier modèle 100% électrique basé sur la plateforme MEB de Volkswagen Group.
L’Enyaq iV est disponible avec une traction arrière ou quatre roues motrices, et il est possible de choisir entre cinq niveaux de puissance et trois tailles de batterie. Selon la capacité de la batterie, son autonomie peut atteindre plus de 534 km en cycle WLTP.
Actuellement, des batteries sont déjà produites pour les véhicules hybrides rechargeables, les Superb et Octavia iV, ainsi que pour des modèles d’autres constructeurs du groupe. La production de batteries pour l’Enyaq iV débutera également en début d’année prochaine. De plus, le constructeur tchèque travaille avec des partenaires pour établir une solide structure de fournisseurs spécialisés dans l’électromobilité.

Stratégie «Next Level 2030»
Avec sa nouvelle stratégie «Next Level 2030», Skoda Auto se fixe des objectifs ambitieux en termes de croissance durable, de développement de nouveaux marchés et d’électrification. L’entreprise vise à figurer parmi les cinq marques automobiles les plus vendues en Europe d’ici 2030. Selon le constructeur, cet objectif sera atteint, entre autres, grâce à des véhicules d’entrée de gamme particulièrement abordables et à un solide catalogue de modèles électrifiés. En fonction de l’évolution du marché, le constructeur tchèque vise à porter entre 50 et 70% la proportion de véhicules entièrement électriques parmi tous ses véhicules vendus en Europe. Cela devrait permettre de réduire de plus de 50% les émissions de CO2 de la flotte produite d’ici à 2030. 

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