Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

11 courts métrages pour distinguer des femmes pionnières dans le secteur

​Dans le cadre des célébrations de la Journée Internationale de la Femme, la chaine de télévision Al Aoula a lancé, vendredi 12 mars, un programme concernant la diffusion de 11 courts métrages inédits, afin de rendre hommage à la femme marocaine qui ne cesse de se distinguer dans divers domaines.

11 courts métrages pour distinguer des femmes pionnières dans le secteur

Ainsi, le vendredi 12 mars, le large public d’Al Aoula avait rendez-vous avec des productions qui valorisent les compétences féminines dans le secteur du 7ème Art, notamment la réalisation. Comme annoncé dans le communiqué de la SNRT, « il s’agit de mettre de la lumière sur son savoir-faire artistique, avec une vision jeune, une touche féminine et un hommage aux pionniers de la culture et de l’art marocains ». La semaine suivante, « ce sont les jeunes réalisateurs qui seront à l’honneur, avec la valorisation de leur potentiel et de la touche de fraîcheur qui les caractérise ». Leurs idées novatrices mettent en exergue leur talent et leur capacité de donner une autre image du cinéma marocain. La clôture de ce programme sera couronnée par des fervents hommages aux pionniers de la culture et de l’art marocains à travers la diffusion de certains de leurs films. Des acteurs qui ont marqué la scène artistique marocaine, notamment Hammadi Ammor, Aïcha Mahmah, Fatima Regragui et Ahmed Ennaji.

Par ailleurs, la projection du dernier court métrage de cette sélection sera suivie d’un débat animé par la journaliste Sabah Bendaoud, et ce, en présence de l’universitaire et critique de cinéma Rachid Naïm. Le débat sera orienté sur « la place et l’importance du court métrage sur la scène cinématographique marocaine ». Sachant que de ce genre de films est très prisé et séduit tout autant les critiques de cinéma que le public.

Lisez nos e-Papers