L’électrification est devenue le principal cheval de batail des constructeurs automobiles. Avec sa nouvelle 308 proposée avec deux motorisations Hybrides rechargeables sur les versions berline et breaks SW, Peugeot porte, dès cette année, le taux d’électrification de sa gamme à 70%, véhicules particuliers et utilitaires confondus. Selon le constructeur au lion, 85% de ses modèles en Europe seront électrifiés en 2023 et les 100% seront atteints dès 2025. L’électrification de la gamme Peugeot a débuté il y a trois ans, avec le lancement de la e-208 et, depuis, les modèles 100% électriques (e-208, e-2008, Traveller et Expert) et hybrides rechargeables (3008 et 508) se sont imposés sur le marché. Sur les cinq premiers mois de l’année 2021, Peugeot est la deuxième marque généraliste la plus vendue en Europe en ventes globales et, déjà, la troisième marque généraliste pour les ventes de véhicules électrifiés. Les e-208 et e-2008 occupent sur leur segment BEV respectifs la seconde place, gagnant des parts de segment de mois en mois. «L’électrification est au cœur de notre stratégie “Power of Choice”, qui offre à nos clients la possibilité de choisir la motorisation, classique ou électrifiée, la plus adaptée à leurs besoins», souligne Linda Jackson, directrice générale Peugeot. Et d’expliquer : «Les bons résultats commerciaux de nos modèles électrifiés le montrent. En Europe, cette stratégie porte ses fruits. À l’international, nous utiliserons même sur les marchés où l’électrification est émergente notre portefeuille de modèles électrifiés pour nous démarquer en tant que marque généraliste inventive et haut de gamme».
70% des modèles déjà électrifiés
Selon le constructeur au lion, 85% de ses modèles en Europe seront électrifiés en 2023 et les 100% seront atteints dès 2025.
Mohamed Akisra
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13 Juillet 2021
À 20:19