Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Abdeslam Ouaddou répond à Mohamed Howar

Le président du Mouloudia d’Oujda, Mohamed Houar, n’a pas manqué d’égratigner son ancien entraîneur, Abdeslam Ouaddou, lors d’un point de presse qu’il a tenu récemment après l’échec de la médiation de Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, pour rapprocher les deux parties. Un échec qui a abouti au licenciement de l’ancien international marocain de son poste de manager général du club. Abdeslam Ouaddou a tenu à remettre l’église au milieu du village dans un communiqué de presse où il regrette la façon avec laquelle il a été congédié.

Abdeslam Ouaddou répond à Mohamed Howar
Abdeslam Ouaddou.

La lune de miel entre Ouaddou et Mohamed Houar n’a pas duré trop longtemps. L’euphorie, qui a accompagné la présentation de l’ancien international marocain en tant que manager général du club pour une durée de quatre ans et avec des prérogatives élargies a vite cédé la place à la confrontation. C’est Mohamed Houar, président du Mouloudia d’Oujda, qui a allumé la première salve. Le président du MCO a profité d’une conférence de presse tenue il y a quelques jours pour faire remonter les bretelles à Ouaddou, l’accusant entre autres de porter atteinte à l’image du club en se chamaillant avec le chauffeur du bus du club. Il lui a également reproché  des absences incessantes aux entraînements. Il a même accordé un ultimatum de 24 h à son ancien entraîneur pour accepter les termes de la médiation de Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, en ajoutant un avenant à son contrat afin de le réduire de quatre à seulement un an et en réduisant également ses prérogatives en tant que manager général.
Face toutes ces charges, l’ancien international marocain a répliqué via un communiqué de presse. De prime à bord, le désormais ex-entraîneur du MCO a regretté de quitter le club tout en indiquant que la résiliation de son contrat a été unilatérale : «La résiliation de mon contrat de travail, qui a pris la forme d’une simple “note d’information”, m’a été notifiée par un huissier le dimanche 10 janvier 2021. Je relève qu’aucune procédure disciplinaire n’a été diligentée par le MCO préalablement à la notification de cette résiliation unilatérale. Je note également que ce courrier de résiliation qui m’a été notifié par le MCO ne mentionne aucun motif !» a-t-il précisé.
Ouaddou a, en outre, précisé qu’en constatant que le MCO ne remplissait pas ses engagements à son égard, il a sollicité l’intervention du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa : «Constatant avec déception que le MCO ne remplissait pas ses obligations contractuelles à mon égard, j’ai sollicité la Fédération Royale marocaine de football afin qu’elle mette en place une tentative de médiation entre les parties, dans l’espoir d’éviter que la situation ne dégénère davantage. À cette occasion, j’ai fait part de plusieurs propositions permettant de prouver ma détermination, ma volonté, ma motivation et ma loyauté. Malheureusement, cette tentative de médiation s’est soldée par un échec puisque la «solution» qui a été proposée aux parties par la FRMF et qui était supposée faire l’objet d’un avenant à mon contrat de travail était purement et simplement “à sens unique”, c’est-à-dire dans l’intérêt exclusif du MCO», a-t-il souligné.
Suite à ce refus, dit-il, le MCO a pris ses responsabilités en l’évinçant de la tête de l’équipe : «Dans la foulée de mon refus – parfaitement légitime – de conclure un tel avenant, le MCO a donc pris ses responsabilités en décidant de m’évincer brutalement, dans des conditions vexatoires. À cet égard, je ne peux que déplorer la communication publique “à charge” de Monsieur Houar à mon encontre». Cette fameuse affaire qui a pris de l’ampleur avant même de commencer devra sans aucun doute se résoudre devant le Tribunal arbitral de sport, puisque le MCO assure s’être séparé légalement avec Ouaddou et ce dernier assure le contraire. 

Lisez nos e-Papers