Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Achraf Hakimi à un pas de Paris

Le transfert d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain serait sur le point de se faire, selon les experts du mercato et les médias italiens. Quelques détails séparent désormais l’international marocain de son nouveau club. Ils concernent la forme de paiement de la somme conclue, qui tourne autour de 70 millions d’euros.

Achraf Hakimi à un pas de Paris
Achraf Hakimi va découvrir un quatrième club dans sa jeune carrière.

C’est la fin de l’un des principaux feuilletons du mercato de cet été. Achraf Hakimi serait à quelques encablures d’un transfert vers le Paris SG. Après plusieurs semaines de tractations, l’Inter Milan et le PSG en seraient aux derniers détails, notamment sur la formule du paiement des 70 millions d’euros agréés entre les deux parties. L’international marocain, quant à lui, aurait déjà donné son accord pour rejoindre la capitale française avec un contrat de 5 ans. Selon les experts du mercato en Italie, notamment l’éminent Gianluca Di Marzio, l’échange de documents et la visite médicale pourraient se faire dès ce lundi, car l’Inter est impatient de conclure l’affaire et d’inscrire la vente dans le bilan, déposé en Italie le 30 juin de chaque année.

Pour Achraf Hakimi, il s’agit du troisième transfert depuis la Coupe du monde 2018. Formé au Real Madrid, avec lequel il a été champion d’Europe, Hakimi a rejoint le Borussia Dortmund l’été 2018 pour un prêt de deux saisons. En 2020, les dirigeants de l’Inter et surtout le coach Antonio Conte ont convaincu le latéral marocain de les rejoindre pour reconquérir l’Italie. Onze ans après leur dernier titre de champion, Hakimi a été l’un des artisans du «Scudetto» remporté par les Nerazzurri. Mais les problèmes financiers et le départ de Conte ont mis fin à l’idylle entre le Marocain et le club lombard. Désormais, il s’agit pour le joueur de 22 ans d’aller briller avec l’un des clubs les plus prestigieux au monde. 

Lisez nos e-Papers