Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Adam Masina et Munir El Haddadi, les deux nouveaux visages de la liste de Vahid Halilhodzic, retour de Nabil Dirar et Oussama Tannane

Des habitués et deux nouveaux. Pour la première liste de l’année 2021, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a dévoilé jeudi les noms des joueurs convoqués pour disputer les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2021, respectivement contre la Mauritanie (26 mars) et le Burundi (30 mars). Parmi eux, deux nouveaux visages porteront pour la première fois le maillot de l’équipe nationale et viendront apporter du sang neuf à l’effectif rajeuni de 80% depuis l’arrivée de Vahid. Il s’agit d’Adam Masina (Watford) et de Munir El Haddadi (FC Séville).

Adam Masina et Munir El Haddadi, les deux nouveaux visages de la liste de Vahid Halilhodzic, retour de Nabil Dirar et Oussama Tannane

Les maux de tête de Vahid Halilhodzic concernant la faiblesse au niveau du poste de latéral gauche vont probablement s’estomper. La nouvelle trouvaille du sélectionneur se nomme Adam Masina, joueur de Watford en championship en Angleterre. De culture défensive italienne, Masina, réputé pour sa puissance et sa rigueur tactique, devra régler le problème du côté gauche, talon d’Achille des Lions de l’Atlas. Vahid n’a pas manqué en conférence de presse jeudi  de faire son éloge : «C’est un joueur qui va apporter un plus sur le côté gauche de la défense. C’est un joueur qui a une culture défensive italienne. Il va nous apporter sa rigueur et sa solidité», a-t-il indiqué.

Enfin une première pour Munir El Haddadi
Après une première convocation avortée en raison du problème de son éligibilité, Munir El Haddadi pourra enfin savourer sa première sélection avec les Lions de l’Atlas. La FIFA a autorisé le joueur à porter le maillot du Maroc. Vahid, qui l’avait déjà sélectionné en novembre dernier, l’a de nouveau appelé pour les matchs du mois de mars. L’ancien joueur du FC Barcelone va offrir une solution supplémentaire au sélectionneur sur la ligne d’attaque. Son ratio de buts avec les équipes où il a évolué est correct. Il peut aussi se muer en passeur décisif. Son association avec son coéquipier d’attaque au FC Séville Youssef En-Nesyri  pourrait faire des étincelles chez les Lions de l’Atlas. Le sélectionneur national a également choisi  de convoquer Nabil Dirar pour la première fois depuis plusieurs mois d’absence. Sur ce retour, Vahid explique que «Nabil est revenu à son meilleur niveau depuis son retour à son ancien club, FC Bruges. Il peut aussi nous apporter son expérience, d’autant que l’effectif a été changé à plus de 80%». Dirar, qui a toujours été exemplaire en sélection, devra donc aider le coach à construire un groupe homogène, compétitif et avec un état d’esprit conquérant. En plus de Dirar, Vahid a rappelé aussi Oussama Tannane. Après une long passage à vide, surtout après son passage en Ligue 1 du côté de Saint-Étienne, Tannane a retrouvé des couleurs du côté de Vitesse Arnhem aux Pays-Bas. Réputé pour son fort caractère, Tannane peut évoluer au poste d’ailier ou de meneur de jeu. Sa polyvalence est un atout considérable. 


Liste des joueurs convoqués
Gardiens de but
Yassine Bounou, Monir El Kajoui, Anas Zniti

Défenseurs
Sofian Chakla, Ghanem Saïss, Zouhair Feddal, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Issam Chebake, Nabil Dirar, Adam Masina

Milieux de terrain
Yahya Jabrane, Sofyan Amrabet, Aymen Barkok, Selim Amallah, Oussama Tannane, Adel Taarabet

Attaquants
Hakim Ziyech, Zakaria Aboukhlal, Sofiane Rahimi, Youssef El Arabi, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Munir El Haddadi

 

Lisez nos e-Papers