Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Alliances se désendette et améliore sa profitabilité

No Image

Le nouveau business model, qui a orienté les activités d’Alliances Darna vers des produits de lotissement et des projets destinés à la classe moyenne, a produit ses effets conformément aux prévisions, affirme le groupe immobilier. Ainsi, au premier semestre 2021, le chiffre d’affaires consolidé du groupe ressort en hausse de 10% par rapport à la même période en 2020 à 737 millions de dirhams. 
Ces performances sont notamment poussées «par une contribution importante des nouvelles opérations et une stratégie efficace de déstockage des produits livrables», explique le groupe. Au niveau international, Alliances poursuit sur une «bonne» cadence de livraisons des projets, notamment au Cameroun et avance sur les travaux de la Tour de l’Entente à Abidjan. 
Le résultat net consolidé du groupe bondit de 255% à 45 millions de dirhams, grâce à une bonne maitrise des charges sur la période, et à la hausse des marges opérationnelles. Le RNPG, s’affiche à 42 millions de dirhams, contre 9 millions à la même période en 2020. Le groupe annonce disposer d’un carnet de commandes de 8.143 unités équivalentes à des ventes sécurisées de 3,1 milliards de dirhams. Les préventes au premier semestre s’élèvent à 1.553 unités et 6.982 unités étaient en cours de production au 30 juin. 
En outre, l’endettement net du groupe baisse de 6% à 2,338 milliards de dirhams et les capitaux propres ressortent à 3,381 milliards au premier semestre.

Lisez nos e-Papers