Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Ambassadeur du Maroc au Panama : Fidèle à son engagement pour la cause palestinienne, le Maroc continuera à plaider pour la solution à deux États

No Image

L’ambassadeur du Maroc au Panama, Oumama Aouad, a souligné l’engagement ferme et constant du Maroc envers la cause palestinienne, comme cela a été réitéré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de son entretien téléphonique avec le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, le 10 décembre dernier. Intervenant récemment lors d’une conférence-débat sur le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël, Mme Aouad a souligné qu’il s’agit d’un engagement historique de longue date du Royaume pour les droits légitimes des Palestiniens, sur la base d’une solution à deux États qui garantirait de manière juste et durable la paix dans la région.
Levant le doute sur un quelconque changement de position du Maroc sur la question palestinienne, elle a insisté sur la vocation de paix qui a toujours caractérisé l’action du Royaume en tant qu’artisan du rapprochement entre les parties, vocation consolidée par S.M. le Roi, dans la lignée des efforts entrepris par Feu S.M. Hassan II. Sans se départir de cet esprit de solidarité et de fraternité qui caractérise les relations entre les Palestiniens et les Marocains, le Royaume a entamé une nouvelle page dans ses relations avec l’État d’Israël, avec comme objectif de contribuer à la stabilité de la région, a-t-elle ajouté.
La diplomate a expliqué que cette nouvelle page s’inscrit dans une longue histoire, inédite dans le monde arabo-musulman, marquée par une parfaite symbiose intercommunautaire. 

 

Lisez nos e-Papers