Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

AS Salé-Petro Luanda, acte II

Après avoir échoué à chiper la première place du groupe B, l’AS Salé affronte une nouvelle fois les Angolais du Petro Luanda, en quart de finale de la Basketball Africa League. Les Corsaires doivent impérativement corriger leurs lacunes défensives, s’ils espèrent décrocher une place dans le dernier carré.

AS Salé-Petro Luanda, acte II
Les coéquipiers de Soufiane Kourdou doivent se surpasser pour tenter de se qualifier en demi-finale du tournoi continental.Ph. BAL/Getty

Et si la deuxième fois était la bonne ? Battue par Petro Luanda en clôture de la phase de groupes et reléguée à la sixième place du classement général, l’AS Salé retrouve ce mercredi (20 heures) les Angolais dans une finale avant la lettre de l’édition inaugurale de la Basketball Africa League. Dimanche soir, les hommes de Saïd Bouzidi se sont écroulés en deuxième période, pour concéder une lourde défaite face aux représentants du Rwanda (97-78). Mais dans le monde du sport, certaines défaites ont un effet positif, dans la mesure où elles mettent tout le groupe devant ses responsabilités. 

Les Corsaires fin prêts pour l’abordage
Considérée comme la meilleure formation marocaine lors de la dernière décennie, l’AS Salé a montré à plusieurs reprises que sa force mentale est son principal atout. Dos au mur, les Slaouis se surpassent, à l’image de leurs deux premiers matchs dans ce tournoi. «Le groupe est bien moralement, nous a confié coach Bouzidi. Nous sommes déjà concentrés sur notre match. Il y a seulement quelques blessés, mais nous espérons les récupérer avant le coup d’envoi.» Zakaria Mesbahi et Mohamed Chaoui Koraïchi ne sont pas au top, à cause de quelques douleurs musculaires. Quant à Soufiane Kourdou, il n’était visiblement pas à son niveau et le bandage qu’il a porté aux genoux lors des trois premiers matchs ne cachait pas son inconfort. De son côté, Abderrahim Najah a affirmé que le moral des troupes est au beau fixe, malgré la défaite de dimanche soir. «Nous sommes confiants pour la victoire (en quart de finale), nous a-t-il déclaré de l’intérieur de la bulle.»
L’AS Salé affronte l’une des meilleures équipes du tournoi, coachée par le sélectionneur de l’Angola, le Brésilien José Alves Neto. L’effectif est constitué des principaux joueurs de l’équipe nationale, en plus des Américains Antwane Scott et Ryan Richards, qui ont activement participé au bon rendement des leurs.  L’AS Salé a cependant les armes nécessaires pour s’imposer, même dans la douleur. Les Corsaires l’ont démontré à plusieurs reprises par le passé.

Programme des quarts 
de finale (GMT+1)

Mercredi 
16 h 30 : Zamalek – FAP Yaoundé
20 h : Petro Luanda – AS Salé

Kigali, Amine El Amri 

Lisez nos e-Papers