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Audace et innovation pour la nouvelle C5 X

Avec son concept fort, unique sur le marché, C5 X, qui vient d’être révélé, se positionne naturellement comme le nouveau haut de gamme Citroën et s’inspire, jusque dans son patronyme, de CXperience Concept, dévoilé au Mondial de Paris 2016. Ce nouveau fleuron de la Marque aux chevrons affiche une ligne originale faisant la synthèse de la berline et du break.

Audace et innovation pour la nouvelle C5 X
Son capot long, ses lignes fluides et aérodynamiques, sa ceinture de caisse haute et son décroché au-dessus des roues arrière apportent au C5 X distinction et dynamisme.

Du nouveau chez Citroën. La marque aux chevrons vient de lever le voile sur C5 X, son nouveau fleuron qui renouvelle le segment des grandes routières avec une ligne originale faisant la synthèse de la berline et du break. Proposition novatrice dans la plus pure tradition des grandes Citroën, cette silhouette d’un genre nouveau exprime la modernité, le statut et l’innovation, des attentes très fortes pour les clients de ce segment, mais également de celui des SUV. Avec son concept fort, unique sur le marché, C5 X se positionne naturellement comme le nouveau haut de gamme Citroën et s’inspire, jusque dans son patronyme, de CXperience Concept, dévoilé au Mondial de Paris 2016.
La silhouette de C5 X en impose immédiatement : affirmée, bien campée sur ses roues, robuste et valorisante. Son capot long, ses lignes fluides et aérodynamiques, sa ceinture de caisse haute et son décroché au-dessus des roues arrière apportent de la distinction et du dynamisme. Ce sont également des rappels à différentes voitures qui ont marqué l’histoire du haut de gamme Citroën. Son hayon, un autre signe distinctif des grandes Citroën, offre toute la praticité d’un break : il ménage une ouverture large et fonctionnelle et un seuil de chargement bas pour un usage quotidien facilité et pratique.
Sa posture surélevée, grâce à une garde au sol augmentée par rapport à une berline traditionnelle et des roues 19 pouces sur la plupart des versions, autorise une position de conduite plus haute, pour plus de sécurité et de visibilité, un élément très apprécié par les clients des SUV.
Reposant sur un empattement de 2.785 mm, gage d’une excellente habitabilité arrière, C5 X offre des dimensions extérieures généreuses, avec 4.805 mm de long, 1.865 mm de large et 1.485 mm de haut.

Un espace lounge
Fidèle à la philosophie de personnalisation de la gamme Citroën, C5 X propose des ambiances intérieures originales, permettant de modeler l’habitacle à son image. Elles font la part belle aux matières chaleureuses, dans des harmonies raffinées, avec un vrai sens du détail.
Les sièges Advanced Comfort de C5 X représentent la référence en termes de confort d’assise. Ils présentent un confort d’accueil et visuel unique grâce à un matelassage spécifique, à la manière d’un sur-matelas.
Véritable exclusivité, Citroën visant à recréer l’effet tapis volant des Citroën iconiques pour se jouer de tous les obstacles, nids de poule, saignées, ralentisseurs et autres raccords de chaussée, la suspension Citroën Advanced Comfort équipe naturellement C5 X.
L’habitabilité a été au cœur des préoccupations de Citroën lors de la conception de C5 X. A l’avant, les sièges confortables et la planche de bord épurée ménagent un espace à vivre vaste et dégagé. L’espace arrière spacieux invite au repos et à la détente, avec un espace aux jambes exceptionnel, une agréable aisance en largeur et une garde au toit généreuse.
L’habitabilité est renforcée par une luminosité appréciable grâce à des surfaces vitrées à 360° autour de la voiture, incluant des vitres de custode, ainsi qu’un grand toit ouvrant vitré laissant entrer la lumière à l’envi. C5 X adopte des technologies au meilleur niveau pour rendre les voyages plus sereins et plus sécurisants. Le nouveau véhicule inaugure chez Citroën une toute nouvelle interface de communication qui fait la part belle à la connectivité. Associé à un écran tactile 12 pouces HD, 4 prises USB type C et une recharge sans fil pour smartphone, il se met à jour en temps réel via le Cloud et adopte le Mirror Screen sans nécessité de brancher son smartphone. Son interface a été conçue comme une tablette tactile : personnalisation, préférences de réglages et d’affichage, widgets sur écran d’accueil. Ce système dispose d’une reconnaissance vocale naturelle, efficace et facile à utiliser, un assistant personnel qui comprend ce qu’on lui dit, qui répond aux questions et exécute les commandes.
À la pointe de la technologie, C5 X l’est également dans le domaine des aides à la conduite en s’appuyant sur les différents organes implantés tout autour du véhicule : radars, caméras et capteurs. Le nouveau véhicule propose ce qui se fait de mieux aujourd’hui en termes de conduite semi-autonome de niveau 2 dans le respect de la législation en vigueur : le Highway Driver Assist qui combine le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien dans la voie : le conducteur n’a ainsi plus besoin de gérer la vitesse ou la trajectoire, le véhicule prenant en charge l’ensemble de ces fonctions.
De nombreux autres dispositifs viennent faciliter la vie au quotidien, telles que la surveillance d’angle mort longue portée, le Rear Cross Traffic Alert, qui détecte un danger à proximité lors d’une marche arrière, la Top 360 Vision qui facilite les manœuvres en affichant sur la tablette tactile l’environnement extérieur, ou l’accès et démarrage mains libres Proximity qui verrouille et déverrouille automatiquement les portes lorsque le conducteur s’approche du véhicule ou s’en éloigne. 


Hybride rechargeable

C5 X propose une offre adaptée à tous les usages : l’hybride rechargeable. Délivrant 225 ch, cette hybridation procure ainsi le plaisir de démarrer et d’évoluer en silence sans émettre le moindre gramme de CO2, avec la possibilité de rouler plus de 50 km en mode ZEV, une autonomie en mode électrique adaptée à la majorité des trajets quotidiens des utilisateurs, jusqu’à 135 km/h. Il devient donc possible de passer une semaine sans solliciter le moteur thermique tout en effectuant ses déplacements habituels, en rechargeant le véhicule selon ses besoins, chez soi, au travail ou sur une borne publique, tout en ayant le loisir de voyager loin, pour partir en week-end ou en vacances sans inquiétudes vis-à-vis de la recharge, le moteur thermique, sobre et performant, prenant le relais.

 

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