Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La BAD réaffirme son engagement au Maroc

La BAD réaffirme son engagement au Maroc
La BAD a organisé, en partenariat avec le Maroc, du 1er au 3 juin, un séminaire sur les sauvegardes sociales et environnementales qui encadrent ses opérations au Maroc.

La Banque africaine de développement (BAD) réaffirme son engagement à soutenir une relance socialement inclusive et écologiquement durable au Maroc. C’est ce qu’a indiqué Brice Mikponhoue, représentant le responsable-pays de la Banque pour le Maroc, lors d’un séminaire organisé par l’institution panafricaine, en partenariat avec le Maroc, du 1er au 3 juin, sur les sauvegardes sociales et environnementales qui encadrent ses opérations dans le Royaume. Cet atelier, tenu en distanciel, a réuni plus d’une centaine de participants et experts des agences d’exécution et des unités de gestion de projets financés par la Banque, indique la BAD.
Le ministère marocain de l’Énergie, des mines et de l’environnement était également représenté.
Cet atelier a pour principal objectif, note la même source, de renforcer la prise en compte des mesures sociales et environnementales dans la gestion opérationnelle des projets actifs et en préparation. De ce fait, ajoute-t-elle, il a contribué à sensibiliser les parties prenantes sur les exigences de la législation nationale applicable aux opérations et dans les accords de financement.
Le séminaire, poursuit-elle, a également favorisé une meilleure appropriation des rôles et responsabilités dans la mise en œuvre et le suivi des mesures environnementales et sociales des projets. D’autres dimensions ont pu être appréhendées, liées notamment à l’appropriation du mécanisme de gestion des recours et du suivi, conclut-elle. 

Lisez nos e-Papers