Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La BCP, première banque marocaine à intégrer le système de paiement BUNA

La BCP, première banque  marocaine à intégrer le  système de paiement BUNA

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) vient de finaliser, en tant que participant direct, son adhésion à la plateforme de paiement BUNA, lancée en février 2020 par l’Organisation régionale arabe pour la compensation et le règlement des paiements (ARPCSO), filiale du Fonds monétaire arabe (AMF).
Les clients du groupe pourront désormais profiter de délais de traitement plus courts et de solutions modernes pour leurs transferts transfrontaliers, et ce dans toute la région arabe. «La BCP est fière d’être la première banque commerciale au Maroc à adhérer à la nouvelle plateforme de paiements BUNA, et de contribuer davantage à l’intégration des économies arabes», a déclaré à cette occasion Kamal Mokdad, DG de la BCP et de l’International. Et de préciser que cette participation renforce la proposition de valeur du groupe en faveur de ses clients, «en leur offrant un nouveau service digital et innovant, facilitant leurs transferts transfrontaliers, financiers et commerciaux, vers et en provenance des pays arabes et de tout autre pays membre».

De son côté, Mehdi Manaa, DG de l’Organisation régionale arabe pour la compensation et le règlement des paiements (BUNA), a indiqué que l’objectif de l’organisation est de soutenir les efforts de renforcement des liens économiques et commerciaux et des transactions financières entre le Maroc et les différents marchés arabes et internationaux. «À cette occasion, nous remercions également Bank Al-Maghrib de son soutien continu à cette initiative arabe d’envergure stratégique pour les paiements transfrontaliers», note-t-il. 

Lisez nos e-Papers