Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Belge Sven Vandenbroeck succède à Abderrahim Talib

Près de dix jours après le licenciement de Abderrahim Talib, l’AS FAR a officiellement présenté son remplaçant samedi. Il s’agit du Belge Sven Vandenboreock qui a paraphé un bail de deux ans avec les militaires. Peu connu sur la scène footballistique nationale, cet ancien sélectionneur de la Zambie a dit vouloir rétablir un climat positif au sein et autour de l’équipe, avant de se focaliser sur les objectifs sportifs de la saison, à savoir terminer parmi le top 5 et décrocher un titre.

Le Belge  Sven Vandenbroeck succède à Abderrahim Talib
Sven Vandenbroeck a paraphé un bail de deux ans avec les militaires.

Alors que les supporters de l’AS FAR s’attendaient à un candidat de renom pour remplacer Aderrahim Talib, démis de ses fonctions fin décembre, le comité directeur du club a choisi de sortir des sentiers battus, et de faire confiance à un technicien peu connu sur la scène footballistique nationale pour sortir l’équipe du cercle des mauvais résultats. Il s’agit du Belge Sven Vandenbroeck qui été  officiellement présenté par le club de la capitale, samedi. Vandenbroeck, qui a paraphé un bail de deux ans avec les militaires, a entamé sa carrière en tant qu’entraîneur assistant de Hugo Brosse dans la sélection camerounaise (2015-2018) avec laquelle il avait décroché la CAN en 2017. Le technicien belge a ensuite pris les rênes de la sélection nationale de Zambie de 2018 à 2019, avant d’atterrir sur le banc du club du Simba Sport Club en Tanzanie, où il a réussi à remporter le championnat local durant la saison 2019-2020, ainsi que le Supercoupe de Tanzanie au cours du même exercice. Le nouveau coach de l’AS FAR devrait trouver un chantier à ciel ouvert, avec une équipe qui peine à trouver un rythme régulier dans la Botola cette saison, où elle n’a signé qu’une seule victoire contre deux matchs nuls et deux défaites. 

Sven Vandenbroeck : «Créer d’abord un climat positif avant de se focaliser sur les titres»
Aussitôt nommé au poste d’entraîneur de l’AS FAR, Sven Vandenbroeack a déclaré à la cellule média du club que sa priorité serait d’abord de rétablir un climat plus positif au sein et autour de l’équipe. «Mon objectif premier sera de changer le climat autour de l’équipe. J’ai cru savoir qu’il y avait beaucoup de négativité à cause du fait que l’équipe n’a pas gagné de trophée depuis longtemps. Donc la première réussite sera de pousser vers plus de positivisme, parce que c’est un élément essentiel pour aller vers d’autres objectifs. Naturellement, il y a des buts sportifs a atteindre : être parmi le top 5, gagner un trophée, mais comme je l’ai évoqué, il fait d’abord commencer par rétablir un climat positif avant de continuer son  chemin vers les objectifs sportifs», a-il-dit. 

Lisez nos e-Papers