Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

La BERD approuve deux nouveaux prêts en faveur de CIH Bank

La BERD approuve deux nouveaux prêts en faveur de CIH Bank
Ce partenariat CIH-BERD a pour objectif de soutenir la banque marocaine dans sa stratégie de financement des TPME en augmentant sa capacité de prêt à cette clientèle.

C’est fait. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’approuver deux nouveaux prêts en faveur de CIH Bank d’un montant total de 45 millions d’euros.
Le premier, de 20 millions d’euros, vise à faciliter l’accès des jeunes entrepreneurs au financement. Ce prêt, qui s’inscrit dans le cadre du programme Morocco Youth in Business, sera ainsi destiné à financer des entreprises privées marocaines dirigées ou détenues par des jeunes, comme nous l’annoncions en exclusivité le 14 juillet dernier (www.lematin.ma).
Le second prêt porte sur un montant de 25 millions d’euros, accordé à CIH Bank dans le cadre du programme du financement de l’économie verte GCF-GEFF, initié par la BERD en partenariat avec le Fonds vert pour le climat. Ce prêt ira au financement des projets d’investissements verts portés par des entreprises privées, notamment en efficacité énergétique, énergies renouvelables et en résilience climatique.
Ces deux prêts seront accompagnés d’une assistance technique dédiée à CIH Bank ainsi que ses client(e)s éligibles. À noter que le partenariat CIH Bank-BERD a démarré en août 2020, lorsque les deux parties avaient signé un accord de financement de 40 millions d’euros pour le soutien aux petites entreprises et au commerce au Maroc. Ce partenariat global a pour objectif de soutenir CIH Bank dans sa stratégie de financement des TPME en augmentant sa capacité de prêt à cette clientèle. 

Lisez nos e-Papers