Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

BMW dévoile la Série 2 Active Tourer de nouvelle génération

La deuxième génération de la Série 2 Active Tourer, qui vient d’être présentée par BMW, sera disponible dans les showrooms en février 2022. La nouvelle mouture allie fonctionnalité et qualités de conduite caractéristiques à BMW. Son design moderne, son intérieur élégant et sa dotation généreuse en font un modèle polyvalent.

BMW dévoile la Série 2 Active Tourer  de nouvelle génération
Des montants avant plus inclinés, la forme étirée des vitrages latéraux, les poignées de porte affleurantes et les montants de custode effilés contribuent à dynamiser la silhouette de la nouvelle Série 2 Active Tourer.

Prévue sur les marchés en février 2022, la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer vient d’être dévoilée. Destinée aux actifs à l’affût des dernières tendances, cette seconde génération de la compacte polyvalente allemande est séduisante. Ses lignes épurées, son caractère fonctionnel et pratique et sa dotation en équipements de série (nettement étendue par rapport au modèle précédent) sont autant d’atouts aptes à attirer la clientèle.

Le design extérieur donne à la nouvelle Série 2 Active Tourer une esthétique dans l’air du temps. Le traitement plus minimaliste des surfaces lui confère une sportivité affirmée. À l’avant, ces qualités s’affichent clairement avec la double calandre BMW aux dimensions revues et les phares aux contours délicatement soulignés. La nouvelle compacte est équipée de série de projecteurs Full LED. Des projecteurs LED adaptatifs avec fonction d’éclairage de virage, des feux de route anti-éblouissement à faisceau matriciel, des feux de ville, un éclairage d’autoroute ou encore un éclairage conçu pour les mauvaises conditions de visibilité sont également disponibles en option.
Les volumes et la polyvalence intérieurs ont été mis en valeur à travers une refonte complète de l’habitacle. La forme intérieure et de nombreux détails sont inspirés de la BMW iX, le fleuron technologique de la marque. C’est le gage d’une ambiance moderne, basée essentiellement sur le combiné d’instruments ultrafin, l’écran incurvé BMW Curved Display, l’accoudoir «flottant» avec sa platine de commande intégrée, ainsi que sur la réduction du nombre total d’organes de commande physique.
Les nouveaux sièges aux multiples réglages peuvent être personnalisés (en option) avec une sellerie Sensatec perforée ou cuir Vernasca. Parmi les équipements en option, on peut également citer le réglage électrique des sièges (avec fonction mémoire), le soutien lombaire et une fonction massage. Le confort acoustique et la sécurité des passagers ont également été améliorés. En effet, un tout nouvel airbag, installé entre le siège conducteur et le siège passager avant, renforce encore la sécurité passive.
Des moteurs innovantsLa nouvelle Série 2 Active Tourer est à l’avant-garde des technologies en matière de motorisation. Selon le constructeur, les moteurs thermiques, entièrement repensés, améliorent le plaisir de conduire tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Sur la 220i (6,3 - 5,9 litres/100 km), une nouvelle version de la technologie d’hybridation légère 48 V fait ses débuts. Le moteur électrique épaule le moteur thermique en fournissant 19 ch supplémentaires. Ainsi, cette version délivre une puissance cumulée de 170 ch. Avec sa puissance de 136 ch (6,6 - 6,2 litres/100 km), la 218i sera également disponible au lancement. De son côté, le moteur diesel de la 218d (5,1 - 4,8 litres/100 km) utilise des pistons à faible frottement et une technologie de turbocompresseur à deux étages à l’efficience optimisée. Il développe une puissance maximale de 150 ch.
La gamme sera étoffée à l’été 2022 avec l’arrivée de deux modèles hybrides rechargeables, proposant pour la première fois la cinquième génération de la technologie BMW eDrive.La nouvelle génération de la Série 2 Active Tourer offre, selon le constructeur, la plus large gamme de fonctions de conduite et de stationnement automatiques jamais proposée sur un modèle du segment compact de BMW.

Un régulateur de vitesse avec fonction de freinage est inclus de série. En outre, cette fonction de freinage détecte désormais les véhicules en approche lors des manœuvres vers la gauche ainsi que les piétons et les cyclistes lors des manœuvres vers la droite.
L’aide au stationnement avec caméra de recul et assistant de marche arrière «Auto-reverse» est également de série.
Plusieurs autres fonctions sont proposées en option notamment l’aide au maintien et au changement de voie, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, la navigation active, l’assistant de sortie de stationnement, l’affichage tête haute, la vue panoramique, la vue 3D à distance, les systèmes d’enregistrement par caméra embarquée BMW Drive Recorder et Remote Theft Recorder. 


Nouveau BMW iDrive

 

La nouvelle génération du système de commande et d’affichage iDrive, intégré pour la première fois sur un modèle du segment compact premium de BMW, fait appel au système d’exploitation BMW Operating System 8. Il est associé de série à l’écran incurvé BMW Curved Display, avec ses graphismes et son menu à la pointe de la technologie, et au BMW Intelligent Personal Assistant et sa gamme d’outils étendue. Le système d’affichage entièrement numérique BMW Curved Display est constitué d’un écran d’information de 10,25 pouces et d’un écran de contrôle de 10,7 pouces. Le nouveau BMW iDrive repose sur un système intuitif de commande tactile et vocale. La nouvelle fonctionnalité My Modes offre une bonne expérience de conduite en associant les caractéristiques du véhicule et la configuration ambiante dans l’habitacle. Le système de navigation basé sur le cloud BMW Maps peut être configuré en affichage augmenté (Augmented View Function) sur l’écran de contrôle. La caméra intérieure permet aux passagers de prendre des clichés de l’habitacle pendant un trajet et de les envoyer sur leur smartphone.

Lisez nos e-Papers