Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 et D2 : Les supporters bientôt de retour dans les stades, sous certaines conditions

Absents des stades depuis dix mois, les supporters des différents clubs de la Botola D1 et D2 et du championnat amateur vont faire leur retour prochainement. C’est ce qu’a laissé entendre mardi le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, lors de la réunion du comité directeur de la FRMF. Ce retour, qui se fera sous certaines conditions, attend le feu vert des autorités compétentes.

Botola D1 et D2 : Les supporters bientôt de retour dans les stades, sous certaines conditions

Bonne nouvelle pour les fans du football au Maroc et par ricochet pour les finances des clubs. Les supporters pourront de nouveau être autorisés dans les stades, sous certaines conditions. La question a été étudiée ce mardi lors de la réunion du comité directeur de la FRMF, présidée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, indique un communiqué de la FRMF, publié sur son site officiel. «Le président de la FRMF a évoqué dans son allocution le prochain retour progressif des supporters dans les stades lors des prochains jours, en attendant la décision des autorités compétentes, avec la nécessité d’être muni du pass vaccinal. Le président de la FRMF a appelé les présidents des clubs et les responsables à prendre une série de mesures, dont la nécessité d’être muni du pass vaccinal pour accéder aux stades, en plus de la prise de mesures préventives liées à la Covid-19. M. Lekjaa a également appelé les présidents des clubs à inciter les supporters à être munis du pass vaccinal dans les meilleurs délais. Le président de la FRMF a appelé à la prise d’une série de mesures logistiques afin de faire réussir l’opération du retour des supporters dans les stades», peut-on lire dans le communiqué. En revanche, le président de la FRMF n’a pas fixé de date précise de la fin du huis clos ni la jauge qui sera autorisée dans un premier temps.

Les licences obligatoires dès la troisième journée
Après avoir autorisé les joueurs à participer aux matchs des 1re et 2 journées de la Botola D1 et D2 en étant munis de la carte nationale en raison du retard pris dans la livraison des licences, la FRMF, en coordination avec la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), a adopté l’obligation de disposer de licences dans les matchs de Botola Pro 1 Inwi et Botola Pro 2 Inwi dès la troisième journée. Tout joueur n’ayant pas de licence ne sera pas autorisé à disputer le match. En outre, le comité directeur a adopté le projet du programme de formation élaboré par la Commission technique et administrative qui entrera en vigueur dès cette saison. n

Lisez nos e-Papers