Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : Le Raja s’impose au forceps face à l’OCK, le WAC vainqueur facile du Rapide Oued Zem

En manque de solutions offensives face à un nouveau promu obstiné, le Raja de Casablanca a dû attendre la 90e minute pour marquer le but de la victoire face à l’Olympique de Khouribga (2-1). Le Wydad, en revanche, a parfaitement maîtrisé le Rapide Oued Zem en déplacement (2-0). La Renaissance de Berkane, elle, s’est contentée du nul à domicile face à l’Olympic de Safi (1-1).

Botola D1 : Le Raja s’impose au forceps face à l’OCK, le WAC vainqueur facile du Rapide Oued Zem
Abdelilah Hafidi (au centre), double-passeur décisif face à l’Olympique Khouribga dimanche.

Après la Jeunesse de Soualem et le Difaâ Hassani d’El Jadida samedi, le Raja de Casablanca a enchaîné une deuxième victoire successive, dimanche pour le compte de la deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1, venant à bout de l’Olympique de Khouribga (2-1). Toutefois, les Verts ont mis beaucoup de temps à dompter leur adversaire, sur la pelouse du complexe Mohammed VI. Heureusement pour le coach tunisien Lassaad Chabbi que Abdelilah Hafidi était bien inspiré dimanche, assumant parfaitement son rôle de passeur décisif. 
Le Raja a donc débloqué le compteur à la 17e minute, sur une belle reprise de volée de la nouvelle recrue Hamid Ahaddad, à la réception d’un bel assist de Hafidi. En seconde période, l’OCK a remis les pendules à l’heure, grâce à Mustapha El Yousfi, qui a trompé Anas Zniti d’un tir croisé du droit (56e). Sous pression, Lassaad Chabbi procédait finalement à un coaching qui allait s’avérer gagnant. Le remplaçant Fabrice N’goma offrait effectivement les 3 points aux siens à la 90e minute, sur une autre passe décisive de Abdelilah Hafidi. Le Raja portait son total de points à 6, aux côtés de la JSS et du DHJ, sans oublier le Wydad, qui a confirmé dimanche face au Rapide Oued Zem. 
Les Rouges ont encore offert une prestation irréprochable dimanche, sous les ordres de leur nouvel entraîneur Walid Regragui. Plus pondérés, plus assidus et gérant parfaitement l’effort tout au long des phases de la rencontre, les coéquipiers de Yahya Jabrane ont aisément neutralisé le RCOZ, sans toutefois pouvoir concrétiser en première mi-temps. Après le passage aux vestiaires, Zouheir El Moutarajji trouvait enfin la faille à la 51e minute, servi par Reda Jaâdi. Le nouvel attaquant congolais Guy Mbenza doublait ensuite la mise à la 68e minute, lancé par Yahya Jabrane dans l’axe du terrain. Le champion en titre scellait une victoire méritée, la deuxième successive sur le score de 2 à 0, alors que le RCOZ essuyait sa deuxième défaite, après celle face au HUSA. Au Stade municipal de Berkane, la RSB de Florent Ibenge recevait l’Olympic de Safi, deux clubs en quête de leur première victoire de la saison. Les visiteurs annonçaient le ton à la 14e minute, avec un but œuvre de Hamza Khaba, mais la Renaissance de Berkane rétablissait la parité avant le terme de la première période, par le biais d’Issoufou Dayo (45e). La RSB enregistrait ainsi son deuxième nul après celui face au MAS, tandis que l’OCS signait son premier point de la saison. La dernière rencontre comptant pour la deuxième journée de la Botola Pro D1 devrait avoir lieu ce mercredi, entre l’AS FAR et le Mouloudia d’Oujda. 


Résultats du weekend

FUS – CAYB1-1
DHJ – HUSA2-1
IRT – SCCM1-1
JSS – MAS3-0
RCA – OCK2-1
RSB – OCS1-1
RCOZ – WAC0-2

Lisez nos e-Papers