Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : Soualem cartonne face à l’AS FAR, le FUS aspire à se ressaisir aux dépens du CAYB

La Jeunesse sportive de Soualem, tout juste promue en Botola Pro Inwi D1, a signé la première grosse surprise de la saison 2021-22, en allant infliger un sévère 3-0 à l’AS FAR au complexe Moulay Abdellah. Ce vendredi, le Fath de Rabat ouvre le bal de la deuxième journée en accueillant le Youssoufia de Berrechid.

Botola D1 : Soualem cartonne face à l’AS FAR, le FUS aspire à se ressaisir aux dépens  du CAYB
Séquence de jeu du match AS FAR-Jeunesse de Soualem.

La dernière rencontre comptant pour la première journée de la Botola Pro Inwi D1 aura été la plus surprenante. Reportée à mercredi en raison de l’engagement de l’AS FAR en Coupe de la Confédération africaine, l’affiche opposant les Militaires à la Jeunesse de Soualem a finalement pondu une surprise de taille, avec la cuisante défaite des joueurs de Sven Vandenbroeck (3-0) au complexe Moulay Abdellah de Rabat. La JSS, fraîchement promue et qui disputait la toute première rencontre de son histoire en Botola D1, a effectué une entrée fracassante en élite. Le match aurait pu facilement se terminer sur un score plus lourd, car l’équipe de Soualem a marqué un but refusé par le VAR à la deuxième minute puis raté un penalty à la 21e minute.
Les hostilités ont démarré très tôt, avec l’ouverture du score dès la 6e minute de jeu par le biais de Redouane El Karoui. À la 21e minute, le capitaine Yassine Njima échouait à partir du point du penalty face au gardien Ayoub Lakrad, mais ce n’était que partie remise puisque le même joueur réussissait à transformer un second penalty à la 50e minute, doublant la mise. La JSS a cédé le ballon à l’AS FAR pendant la majeure partie des 90 minutes, préférant répliquer par des contre-attaques, tandis que les Militaires jetaient toutes leurs forces dans les offensives, sans pouvoir concrétiser leur avantage en termes de possession. Sans forcer, la JSS a donc pu maintenir son avance de deux buts, jusqu’à la 90e minute, lorsque Haïtham El Bahja profitait d’un excellent service de Mohamed Kandil pour enfoncer le clou (3-0).
La Jeunesse Sportive de Soualem démarrait ainsi son aventure en Botola D1 de la meilleure des manières et se hissait en tête du classement avec un goal-average de +3. L’AS FAR, quant à elle, devra dépasser cet échec pour se concentrer sur son match retour du tour préliminaire de la Coupe de la CAF, prévu samedi face aux Buffles du Borgou du Bénin (3-1 pour les Militaires au match aller).

Le FUS veut panser ses plaies face au CAYB
Sitôt après le tomber de Rideau du premier acte, la deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1 démarre ce vendredi avec un duel mettant aux prises le Fath de Rabat et le Youssoufia de Berrechid (21 h 30). Le FUS avait complètement raté son entame de la saison 2021-22 sur la pelouse du stade El Bachir, s’inclinant face au Chabab de Mohammedia qui a su dompter son adversaire (2-0). Pour se ressaisir, le club de la capitale devra venir à bout d’une autre formation battue lors de sa première en Botola D1 : le CAYB, qui a perdu à domicile face au Raja de Casablanca (0-1). La deuxième journée devrait se poursuivre ce week-end avec six affiches. Le match AS FAR-MCO, lui, a été reporté à mercredi prochain. 

Lisez nos e-Papers