Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D1, 7e journée : Redouane El Haïmer déplore le manque de lucidité de ses attaquants face à la Renaissance de Berkane

Satisfait du match nul (0-0), mercredi, face à la Renaissance de Berkane à l’occasion de la septième journée, l’entraîneur de la Jeunesse de Soualem, Redouane El Haïmer, a déploré le manque de lucidité de ses attaquants en seconde mi-temps. Se projetant sur les prochains matchs, l’ancien joueur du Raja se montre un peu pessimiste en raison d’un effectif réduit à cause à la fois des blessures et de la non-qualification de plusieurs autres joueurs par la FRMF pour des raisons de garanties budgétaires.

Botola Inwi D1, 7e journée : Redouane  El Haïmer déplore le manque de lucidité de ses attaquants face à la Renaissance  de Berkane
Face aux attaques répétées de la JSS, la défense de Berkane est restée infranchissable.

Véritable sensation de la Botola D1, la Jeunesse de Soualem avait fait bonne impression en début de saison en alignant plusieurs victoires. Depuis, le club traverse une période difficile avec deux revers d’affilée contre l’IR Tanger (2-0) et le Difâa d’El Jadida (3-2). Opposée mercredi à la Renaissance de Berkane à l’occasion de la septième journée, la JS Soualem aurait pu renouer avec la victoire, mais l’efficacité offensive n’était pas au rendez-vous. Bien en jambes, les hommes de Redouane El Haïmer se sont montrés dangereux à plusieurs reprises, sans parvenir à trouver la brèche. En effet, les attaquants Salmi ont manqué de lucidité face au club de l’Oriental, pourtant émoussé physiquement après son match du weekend dernier contre l’US Ben Guerdane en Coupe de la CAF.
El Haïmer a regretté le manque d’efficacité de son équipe, surtout en seconde mi-temps : «La première mi-temps était équilibrée entre les deux équipes, en seconde période nous avons profité de la fatigue des joueurs de Berkane pour nous créer quelques opportunités, nous n’avons cependant pas exploité les occasions qui s’offraient à nous. En tout cas, ce match nous a permis de rectifier de nombreuses erreurs constatées lors des matchs précédents», a-t-il analysé.
L’entraîneur de la JS Soualem a, par ailleurs, déploré un effectif réduit en raison à la fois des blessures de certains joueurs, mais surtout de la non-qualification de plusieurs autres par la FRMF pour des raisons de garanties budgétaires. «La FRMF n’a qualifié que 20 joueurs, dont trois qui sont à l’infirmerie. Je n’ai que quinze joueurs pour disputer les quatre prochains matchs. C’est presque une mission impossible, sachant que nous devons éviter de nouvelles blessures et maintenir la fraîcheur physique des joueurs. J’espère que ce problème de qualification des joueurs sera résolu le plus tôt possible pour que l’équipe retrouve toute sa compétitivité», a conclu le technicien de 48 ans. 

 

Lisez nos e-Papers