Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D2 : Le Moghreb de Tétouan trébuche d’entrée

Relégué en Botola D2, le Moghreb de Tétouan s’est fixé pour objectif la remontée immédiate en Botola D1, mais ça commence plutôt mal pour les «Rojiblancos», battus lors de la première journée par le Stade marocain (2-1). Le duel des promus entre la Jeunesse Massira et l’Union sportive musulmane d’Oujda a tourné à l’avantage de la formation de Laâyoune (1-0).

Botola Inwi D2 : Le Moghreb de Tétouan trébuche d’entrée
Le Stade marocain (en vert) a profité des largesses défensives de Moghreb de Tétouan pour s’imposer (2-1).

Le Moghreb de Tétouan (MAT) a raté ses débuts en Botola D2. En déplacement à Rabat pour affronter le Stade marocain (SM), le MAT a chuté d’entrée (2-1). Redouane Aït Lamkadem, auteur d’un doublé, a été le bourreau des nordistes. Ayoub El Ouardighi a inscrit l’unique but du MAT. Ce revers risque de fragiliser encore un peu plus les hommes d’Antonio Cosano, qui n’ont pas encore digéré leur relégation. En revanche, ceux de Abderrazak Khaïri vont engranger de la confiance pour la suite de la compétition. L’autre club rbati, l’Union Touarga, a créé la surprise en allant s’imposer au stade Ahmed Fana face à l’Olympique Dcheira (0-1) grâce à un but de Joseph Kombous. Une victoire en majuscule compte tenu du statut de Dcheira, qui s’est mêlé à la course à la montée lors des deux dernières saisons et qui a échoué dans la dernière ligne droite.

La JS Massira remporte le duel des promus
Dans le duel des promus entre la Jeunesse de Massira et l’Union sportive musulmane d’Oujda, c’est la formation de Laâyoune qui l’emporte (1-0) grâce à Samir Lahlib. L’AS Salé a, de son côté, pris le meilleur sur le Widad de Fès (1-0) grâce au but de Hicham Mutahir. En revanche, le Racing de Casablanca a été tenu en échec sur son terrain par le Raja de Béni Mellal (0-0). Dimanche, Chabab Atlas Khénifra n’a fait qu’une bouchée du Tihad de Casablanca (3-0). Des inscrits par Dahirou Coulibaly, auteur d’un doublé et Abdelhay El Forsy. Ce large succès permet au club de Zayane de prendre la tête de classement grâce à sa meilleure différence de buts. Chabab Benguérir a chuté à domicile face au Tihad de Khémisset (0-1). Le but de la victoire de Khémisset est signé Fouad Yajid. Pour information, la rencontre Kawkab de Marrakech-Renaissance de Zmamra, prévue dimanche, a été reporté à lundi. Dix buts ont été inscrits en 7 matchs. Un ratio très faible qui atteste que les clubs sont encore en mode rodage. 


Résultats

Olympique Dcheira-Union Touarga0-1
AS Salé-Widad de Fès1-0
Stade marocain-Moghreb de Tétouan2-1
Jeunesse Massira-Union d’Oujda1-0
Racing de Casablanca-Raja de Béni Mellal0-0
Jeunesse Benguérir-Ittihad Khémisset0-1
Chabab Atlas Khénifra-Tihad 
de Casablanca3-0

Lisez nos e-Papers