Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La CAF annule la CAN U17 à cinq jours de son coup d’envoi

Le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est réuni lundi à Rabat, a décidé d’annuler l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, un événement qui devait avoir lieu du 13 au 30 mars au Maroc. Cette décision a été justifiée par «la résurgence de la pandémie de Covid-19» ainsi que les complications liées aux restrictions sur les vols internationaux.

La CAF annule la CAN U17 à cinq jours  de son coup d’envoi

Ayant entamé un nouveau rassemblement de préparation vendredi dernier au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, la sélection nationale des moins de 17 ans a reçu, lundi en soirée, une nouvelle qui a eu l’effet d’une douche froide. En effet, à l’issue d’une réunion du Comité d’urgence de la CAF lundi à Rabat, il a été décidé d’annuler l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations U17, qui était prévue au Maroc du 13 au 30 mars courant. L’information a été officialisée à travers un communiqué de la Confédération africaine de football, publié sur le site officiel lundi en soirée. «Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 8 mars 2021, à Rabat au Maroc, pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des nations U17 Total 2021. Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux», lit-on sur ledit communiqué, qui énumère aussi les facteurs qui ont motivé la décision :  «En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de monde des moins de 17 ans, à laquelle la CAN U17 n’était plus qualificative, le Comité a en outre constaté : la résurgence de la pandémie de Covid-19, l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux et l’incertitude sur l’évolution de la situation. Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations U17 Total».
Les organisateurs ont donc préféré jouer la carte de la prudence, d’autant plus que plusieurs cas de contamination ont été constatés chez certaines délégations ayant déjà débarqué au Maroc en provenance de plusieurs pays africains. La nouvelle reste cependant cruelle, surtout pour les jeunes protégés du coach espagnol Sergio Piernas. Des Lionceaux qui avaient entamé la préparation de cet événement majeur il y a plusieurs mois et qui comptaient sur le déroulement de ce championnat en territoire marocain pour décrocher le trophée. 

Lisez nos e-Papers