Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Caravane d’information de la BP séduit 2.300 porteurs de projets dans le Nord

La Caravane d’information de la BP séduit 2.300 porteurs de projets dans le Nord
La Banque Populaire, à travers ses 1.433 agences, met à la disposition des créateurs d’entreprises «toutes les solutions» pour réussir le lancement et le développement de leurs projets.

La Caravane d’information autour du programme «Intelaka» organisée par la Banque Populaire (BP) dans le nord du Royaume aura séduit plus de 2.300 porteurs de projets. Entamée le 25 janvier dernier à Tanger, cette opération de proximité avait pour but de présenter le programme «Intelaka» ainsi que le dispositif d’accompagnement dédié par la banque pour le financement des projets de création et de développement. À travers cette caravane, la banque au cheval met à la disposition des futurs entrepreneurs, souhaitant réaliser des projets à forte valeur ajoutée au sein de leur région, un dispositif de conseil et d’accompagnement «adapté à leurs besoins». «Durant cette opération, et afin de toucher le plus grand nombre de porteurs de projets, la banque a mis en place un dispositif de communication digitale composé d’une page web dédiée (www.caravanechaabiintelak.ma) ainsi qu’une page Facebook, qui leur ont permis de prendre rendez-vous avec des experts pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé», indique la BP. Forte de son expertise et de son soutien historique à l’entrepreneuriat, la Banque Populaire, à travers ses 1.433 agences, met à la disposition des créateurs d’entreprises «toutes les solutions» pour réussir le lancement et le développement de leurs projets.
Rappelons que le programme «Intelaka» a été lancé en 2020. Il est consacré au soutien de l’entrepreneuriat. Élaborée suite aux Directives Royales, l’initiative a pour objectif de donner une forte impulsion au financement bancaire des auto-entrepreneurs, TPE et petites entreprises exportatrices. Ce programme a été conçu par Bank Al-Maghrib et le gouvernement en collaboration avec le système bancaire. Ainsi, un Fonds d’appui au financement de l’entrepreneuriat (FAFE) doté d’une enveloppe de 6 milliards de DH, sur une durée de 3 ans, a été mis en place par l’État et le secteur bancaire à parts égales. Les ressources de ce fonds ont été renforcées de 2 milliards supplémentaires octroyés par le Fonds Hassan II pour le développement économique et social et dédiés au financement des activités économiques dans le monde rural. 

Lisez nos e-Papers