Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Casablanca dévoile sa troupe finaliste

C’est la troupe «Les loups de l’impro» qui représentera Casablanca dans la grande finale de la 2e édition de la Ligue nationale d’improvisation théâtrale Noujoum (LNIN) prévue en fin d’année à Marrakech. Elle s’opposera aux troupes Gerwawa de Fès, The North Impro de Tanger et Les titrets d’Agadir.
«Les loups de l’impro» se sont distingués le 26 juin lors des éliminatoires organisées au Centre les étoiles Sidi Moumen à Casablanca.
Initiée par la Fondation Ali Zaoua, la LNIN 2021 a été lancée en avril sous la direction du comédien et metteur en scène Ismaïl El Fallah.
Trois mois durant, une vingtaine de troupes théâtrales se sont opposées pour décrocher une place pour la grande finale.
«Cette édition a été un grand succès malgré les contraintes dues à la pandémie. La diffusion en live sur les réseaux sociaux des différents matchs nous a permis de nous faire connaître à un public plus large», explique Ismaïl El Fallahi.
Et d’ajouter que les différentes compétitions régionales ont dévoilé un niveau plus élevé de la part des participants : «Les comédiens, amateurs, semi-professionnels et les professionnels ont donné le meilleur d’eux même pour séduire l’arbitre, mais surtout pour gagner».
La LNIN a réussi à promouvoir l’improvisation théâtrale auprès d’un large public. Elle a également révélé plus de talents et s’est distinguée par sa compétitivité et le niveau remarquable des participants.
Selon la fondation Ali Zaoua, le nombre des participants à cette manifestation culturelle a doublé. La ligue a mis sur scène 120 comédiens et 20 troupes en 2021 contre 60 comédiens et 12 troupes lors de la 1re édition. La Fondation Ali Zaoua réfléchit déjà à une 3e édition plus grande, plus importante et plus grandiose.
«Nous avons déjà reçu des demandes de participation pour la prochaine édition de la part d’académiciens, des comédiens professionnels et amateurs. Nous sommes très enthousiastes pour la suite de cette aventure», explique Ismaïl El Fallahi. 

Lisez nos e-Papers