Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Championnat arabe : Le Raja d’Agadir affronte ce mercredi l’AS Hammamet pour une place au 2e tour

Le Raja d’Agadir a entamé sa participation à la 36e édition du Championnat arabe Faisal Bin Fahd de handball, qui se déroule actuellement à Hammamet (Tunisie), par une défaite contre les Qataris d’El Wakra, suivie d’une victoire face aux Algériens de JS Saoura.

Championnat arabe : Le Raja  d’Agadir affronte ce mercredi l’AS Hammamet pour une place au 2e tour
Vainqueur du doublé (Coupe et Championnat), le Raja d’Agadir est le seul représentant du handball marocain dans la compétition. Ph. Archives

Auréolé de son doublé (Championnat et Coupe du Trône), le représentant du Maroc est parti à Hammamet avec la nette intention de terminer sur une bonne note, à l’instar de ce que Widad Smara a réussi sur le plan continental. L’espoir était de mise, d’autant plus que le tirage était relativement clément, plaçant le club dans le groupe A qui réunit, en plus du Raja, l’AS Hammamet, Al Wakra (Qatar), Al Aïn (EAU) et JS Saoura (Algérie).
D’entrée de jeu, les Gadiris ont concédé une courte défaite face au club qatari d’Al Wakra (24-28). 
Les Soussis étaient contraints donc de performer lors de la deuxième journée contre les Algériens de JS Saoura, jouée mardi. Chose faite, les Marocains ont gagné sur le score de 22 à 20. Mais la troisième journée s’annonce cependant difficile pour le RMCA qui affronte ce mercredi (18 h) l’équipe hôte, l’AS Hammamet, vainqueur des Émiratis d’Al Aïn lors de la première journée (31-26). 
À souligner que le Maroc est représenté dans ces joutes par une seule équipe, sachant que le règlement de cette compétition autorise la participation de deux teams par nation. Par ailleurs, notre pays n’est pas représenté chez les dames. 

Lisez nos e-Papers