Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le choc IRT-AS FAR anime la soirée de ce mercredi

Les huitièmes de finale de la Coupe du Trône se poursuivent ce mercredi avec trois rencontres au programme. Le Kawkab accueille le Hassania à partir de 14 h 30, tandis que l’Union Sidi Kacem affronte le Raja à Casablanca. Le choc de l’élite entre l’Ittihad de Tanger et l’AS FAR est programmé en nocturne et promet une belle opposition.

Le choc IRT-AS FAR anime la soirée de ce mercredi
La défaite est interdite pour l’IRT et l’AS FAR, qui se rencontrent ce soir pour une place en quart de finale.

Pour combler le retard sur un calendrier de plus en plus chargé, les huitièmes de finale de la Coupe du Trône ont été programmés. Le milieu de cette semaine est donc très animé, avec des affiches qui promettent beaucoup d’émotions. Dans le derby du Sud, le Kawkab Marrakech accueille le Hassania d’Agadir, en dépit de la présence des Marrakechis en D2.  Six fois champion par le passé, le KACM affronte sa victime préférée dans la compétition. En 8 rencontres entre les deux formations depuis 1960, le HUSA n’en a remporté qu’une seule. Les Gadiris sont invaincus depuis 4 rencontres en Botola, mais n’ont enregistré que 2 petites victoires cette saison, en plus de celle en 16e de finale face à Ben Guerir. Le KACM est encore plus en difficulté en D2 avec, là encore, deux victoires en 12 matchs de Botola. Autant dire que les deux clubs misent beaucoup sur la Coupe du Trône pour se trouver une motivation.
À 17 heures, le Raja de Casablanca reçoit l’Union Sidi Kacem dans une rencontre où la balance penche clairement en faveur des Vert. L’actuel leader de la Botola doit cependant se méfier d’une pareille configuration. Sans évoquer les éliminations dans le passé face à des formations du championnat Amateur, le Raja a eu toutes les difficultés du monde à se défaire du Widad de Fès lors des 16es de finale, ne trouvant la victoire qu’en toute fin de la prolongation. Pour l’USK, qui patauge dans le milieu du tableau du championnat national Amateur, la visite du Complexe Mohammed V est une occasion de renouer avec le passé glorieux de la formation gharbaouie.
Le choc de la soirée de mercredi oppose au Grand Stade de Tanger l’IRT à l’AS FAR. L’AS FAR semble aller un peu mieux depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Sven Vandenbroeck : une victoire et deux matchs nuls. En revanche, les Tangérois ont concédé quatre défaites consécutives. Malgré cela, le président du club  a confirmé sa confiance en Driss El M’rabet. Une élimination en Coupe du Trône, couplée à une fronde des supporters, serait toutefois une pilule difficile à digérer. 


 Programme 

14 h 30 : KACM – HUSA

17 h : RCA – USK

19 h 30 : IRT – AS FAR

Lisez nos e-Papers