Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Clap de fin pour Abdeslam Ouaddou

Sur la sellette depuis plusieurs semaines en raison des mauvais résultats du club et de ses déclarations jugées peu amènes par ses dirigeants, le coach de Mouloudia d’Oujda, Abdeslam Ouaddou, a été démis de ses fonctions, samedi, a indiqué le club dans un communiqué. Pedro Benali et Fawzi Jamal sont dans les starting-blocks.

Clap de fin pour Abdeslam Ouaddou
Abdeslam Ouaddou.

Abdeslam Ouaddou et le MCO, c‘est fini ! L’ancien international, en place depuis le mois d’octobre dernier, a été limogé par le club de l’Oriental samedi dernier. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le club a annoncé qu’il s’est séparé de son entraîneur Abdeslam Ouaddou. Nommé en octobre dernier pour une durée de quatre ans, Ouaddou a vu sa première expérience sur un banc de touche s’arrêter avant même de débuter. Son départ n’est pas une surprise en soi puisque son sort semblait scellé depuis longtemps. Mais le montant des indemnités que le club devra lui verser (environ 960 millions de centimes) a refroidi un peu ses dirigeants. La médiation du président de la FRMF pour rapprocher les deux parties semblait porter ses fruits au début, puisque Ouaddou aurait donné son accord pour rajouter un avenant à son contrat pour conditionner la poursuite de son aventure avec le club à l’obtention de bons résultats. Mais selon le président du MCO, Mohamed Houar, son entraîneur avait fait volte-face en refusant la modification de son contrat. Il a révélé qu’il avait donné un ultimatum à Ouaddou pour accepter de modifier son contrat. Ce délai étant passé, le club a annoncé son licenciement.

Deux noms pour succéder à l’ancien international
Pour le remplacer, le MCO cible deux entraîneurs libres sur le marché. Il s’agit de l’ancien entraîneur de l’Ittihad de Tanger Pedro Benali. Benali, qui a quitté le club tangérois après avoir réussi sa mission de maintenir le club chez l’élite, a été déjà annoncé un temps sur le banc du MCO. Reste à savoir si le club de l’Oriental va activer cette piste ou plutôt frapper à la porte de Fawzi Jamal. Le natif d’Oujda a déjà entraîné le club en 2012. Les dirigeants du club devront choisir le profil qui répond le plus au besoin en prenant en considération les finances du club. 

Lisez nos e-Papers