Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Clap de fin pour la RS Berkane en Coupe de la Confédération

La Renaissance sportive de Berkane, tenante du titre, a été éliminée de la Coupe de la CAF, mercredi, après sa défaite en Zambie face à Napsa Stars (1-0), à l’occasion de la cinquième journée de la phase de groupes, groupe B. Une élimination qui retentit comme un échec monumental pour le club de l’Oriental.

Clap de fin pour la RS Berkane en Coupe de la Confédération

Coup de tonnerre mercredi  en Zambie. La Renaissance de Berkane, tenante du titre, a dit adieu à la Coupe de la CAF dès le stade de la phase de groupes. Troisième avant le coup d’envoi de son match face à Napsa Stars, le club de l’Oriental était dans l’obligation de gagner pour rester en course. Mais contre toute attente, les hommes de Pedro Benali sont passés à côté de leur match s’inclinant au final par 1-0, une défaite synonyme de l’élimination. 

Inefficacité offensive
Malgré une avalanche d’occasions en première mi-temps, les coéquipiers de Zakaria Hadraf se sont illustrés par un manque de réalisme flagrant devant le but adverse. L’absence de l’attaquant Mohcine Iajour a été préjudiciable au club. Ibrahim El Bahraoui n’a pas pesé sur la défense de Napsa Stars. Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score de parité (0-0). Au retour des vestiaires, Napsa Stars, qui ne faisait que défendre, a profité des espaces laissés par les joueurs de Berkane, qui se ruaient à l’attaque, pour placer un contre assassin et ouvrir le score par Doisy Soko (53e). Les hommes de Pedro Benali ont tenté de riposter, mais sans résultat. Ni Omar Nemsaoui, ni Zakaria Hadraf ne sont parvenus à concrétiser leurs actions. Au final, la rencontre s’est soldée par une victoire (1-0) de Napsa Stars qui, malgré ce succès, est éliminé de la course. La RS Berkane, elle, finaliste en 2018-2019, puis vainqueur de l’édition 2019-2020, sort de la compétition par la petite porte. À noter que la JS Kabylie et Coton Sport sont qualifiées pour les quarts de finale avant même la dernière journée dans cette poule B. 

Lisez nos e-Papers