Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Classement FIFA : le Maroc double la Tunisie et pointe à la 28e place mondiale

Vainqueurs de ses deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, les Lions de l’Atlas ont grimpé d’une place au classement FIFA, passant de la 29e à la 28e place, avec un total de 1.525,5 points. Cette progression a permis au Maroc de prendre la deuxième place au niveau africain, devant la Tunisie qui a régressé à la 29e place, troisième en Afrique.

Classement FIFA : le Maroc double la Tunisie et pointe  à la 28e place mondiale
Bonne opération de la sélection nationale qui est désormais deuxième en Afrique.

Vingt-neuvième en octobre, le Maroc a profité de ses deux victoires lors de la trêve internationale du mois de novembre, respectivement face au Soudan (3-0) et la Guinée sur le même score, pour se hisser à la 28e place au classement FIFA. Au niveau africain, les hommes de Vahid Halilhodzic ont doublé la Tunisie qui a rétrogradé à la 29e place, mais restent derrière le Sénégal, première nation africaine et 20e mondiale.
Cette progression va permettre aux Lions de l’Atlas de figurer dans le chapeau n°1 lors du tirage au sort des barrages qualificatifs à la Coupe du monde, Qatar 2022. Du coup, ils éviteront les sélections du Sénégal, du Nigeria, de la Tunisie et de l’Algérie, assurés de figurer dans le premier chapeau. En revanche, les coéquipiers de Romain Saïss affronteront l’une des équipes de deuxième chapeau constituées de l’Égypte, du Ghana, du Mali, de la RD Congo et du Cameroun. Au niveau mondial, le classement est toujours dominé par la Belgique, mais voit son avance sur le Brésil fondre comme neige au soleil. Les deux nations sont séparées par 2,1 points. C’est dire qu’au prochain classement, il risque d’y avoir un changement à la tête du classement mondial. 

 

Lisez nos e-Papers