Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Cluster Solaire récidive avec ses programmes «Green Midelt Maharat» et «Machari3»

Le Cluster Solaire récidive avec ses programmes «Green Midelt Maharat» et «Machari3»
«Green Midelt Machari3» ambitionne d’accompagner et de former 60 startups et soutenir les entrepreneurs à lancer et développer leurs projets.

C’est fait. Le Cluster solaire a annoncé le lancement de la deuxième édition des Programmes «Green Midelt Machari3» et «Green Midelt Maharat». Ces programmes s’inscrivent dans le cadre du projet «l’Entreprenariat vert, vecteur clé du développement durable» soutenu par la Fondation Drosos, et en partenariat avec Masen et l’Association Midelt Mobadara, l’ANAPEC et le Centre régional d’investissement (CRI) de Drâa-Tafilalet. Son objectif, renforcer les compétences des jeunes de la province et de les accompagner dans la création d’activités génératrices de revenus à travers le programme «Green Midelt Machari3» et l’insertion dans des structures ou projets verts de la région grâce au programme «Green Midelt Maharat». Ce dernier ambitionne de former et d’accompagner 60 jeunes chercheurs d’emploi de la région de Midelt pour le renforcement de leurs compétences et capacités dans différentes thématiques, et ce, en vue de favoriser leurs insertions dans les entreprises et les projets verts. Quant au «Green Midelt Machari3», il consistera à accompagner et de former 60 startups et soutenir les entrepreneurs à lancer et développer leurs projets. Les lauréats de l’appel à candidatures bénéficieront d’un accompagnement sur mesure pendant une durée de six mois pour le développement de leurs idées ou leurs projets. 
Ils profiteront ainsi de formations dans différentes thématiques et selon leurs besoins (business développement, marketing, techniques de vente, communication, gestion d’entreprise, etc.), d’une assistance et appui technique et un accompagnement à la création d’entreprises Green.  Rappelons que suite à une première édition 2020, 100 jeunes (50 jeunes dans chaque programme) ont pu profiter de formations, de coaching, de mentoring et d’assistance technique, leurs permettant de monter en compétences et de développer leurs capacités tant sur le plan professionnel que personnel. 

Lisez nos e-Papers