Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Comité provincial de développement humain tient sa première réunion au titre de 2021

No Image

Le Comité provincial de développement humain (CPDH) de Figuig a tenu, récemment, sa première réunion au titre de l’année 2021, sous la présidence du gouverneur de la province, président du CPDH, Mohamed Derhem. La réunion a été marquée par la présentation des réalisations de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) durant les deux dernières années (2019-2020) et l’adoption du plan d’action 2021 pour la création de 26 unités du préscolaire dans la province pour un financement global de 5,2 millions de dirhams, lit-on dans un communiqué de la préfecture de la province de Figuig.

Il a été aussi procédé à l’approbation d’une convention de partenariat relative à la réalisation d’unités d’enseignement préscolaire et d’une convention-cadre de partenariat pour le financement de projets INDH dans la province de Figuig pour un montant total qui s’élève à 16,5 millions de DH, répartis entre l’INDH (6 millions de DH), le Conseil provincial (6 millions de DH) et l’Agence pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (4,5 millions de DH). Le CPDH a également approuvé une convention de partenariat ciblant l’accompagnement des jeunes bénéficiaires d’appui aux projets dans le cadre du programme d’auto-emploi dans la province de Figuig, en plus de l’adoption et la signature d’une convention de partenariat pour l’accompagnement des opérations d’appui à l’économie sociale et solidaire dans le cadre du troisième programme de l’INDH relatif à «l’amélioration du revenu».

Un plan pluriannuel de développement humain 2021-2023, portant programmation de 116 projets d’un investissement global de 123 millions de DH, a été également adopté, ajoute encore la même source. Les membres du CPDH ont par ailleurs donné leur accord pour l’annonce d’un concours pour le choix des idées de projets dans le cadre du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes (axe relatif à l’amélioration du revenu) au titre de 2021. À l’issue des travaux de cette réunion, il a été procédé à la signature de la convention de partenariat relative à l’accompagnement de la mise en œuvre des actions de soutien à l’économie sociale et solidaire, dans le cadre du troisième programme de l’INDH (axe de l’amélioration du revenu), signée par le président du CPDH et le président de l’association Targa. 

Lisez nos e-Papers