Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Commémoration du 65e anniversaire du lancement des opérations de l’Armée de libération dans le Sud

No Image

Le Haut Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération a organisé, lundi à Guelmim, un meeting pour marquer le 65e anniversaire du lancement des opérations de l’Armée de libération dans le sud du Royaume.
Dans une allocution à cette occasion, le haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération, Mostapha El Ktiri, a indiqué que la commémoration de cet anniversaire est l’occasion de se remémorer les contributions et l’héroïsme de la lutte nationale pour la liberté et l’indépendance.
Il a, à cet égard, rappelé les étapes de la lutte nationale contre l’occupation étrangère, soulignant que les habitants des provinces du Sud, durant toute cette période, ont contribué inlassablement à l’épopée de l’indépendance et que les fils des tribus sahraouies et les résistants venus des autres régions ont mené des batailles restées légendaires dans les régions d’Oued-Noun, Sakia El Hamra et Oued Eddahab.
M. El Ktiri a également mis en avant le rôle distingué et la participation particulière des habitants de la province de Guelmim dans l’ensemble des étapes de la lutte nationale contre l’occupant étranger, rappelant que la ville de Guelmim a été un centre de commandement de l’Armée de libération dans le Sud marocain. À cette occasion, un hommage a été rendu à plusieurs membres de la famille de la résistance et de l’Armée de libération de la province de Guelmim. De même, des aides financières ont été remises à d’anciens résistants et aux veuves des décédés parmi eux. 

Lisez nos e-Papers