Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

La communauté marocaine de Belgique salue hautement le Geste Royal

No Image

Des acteurs associatifs et des membres de la communauté marocaine résidant en Belgique ont salué hautement, dimanche, les Instructions Royales visant à faciliter le retour des Marocains du monde dans leur pays, soulignant l’impact de ce Geste Royal de grande envergure à l’égard des ressortissants marocains établis dans le plat pays. Dans des déclarations à la MAP, ils ont relevé que les instructions de S.M. le Roi, qui traduisent la sollicitude constante dont le Souverain n’a eu de cesse d’entourer les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, interviennent à point nommé, un an et demi après le déclenchement de la crise sanitaire de la Covid-19, qui a eu de lourdes répercussions économiques et psychologiques sur les Marocains du monde, outre l’impact de l’éloignement des parents et des proches au Maroc imposé par la pandémie.

À cet égard, l’association «Oummi» en Belgique a fait part de sa «grande joie» de l’annonce Royale, tout en saluant l’initiative «généreuse» de S.M. le Roi, qui aura sans nul doute un «impact positif profond» sur le moral de la communauté marocaine résidant en Belgique et dans d’autres pays européens.
Pour sa part, Abdelilah Chater, président de l’Association des entrepreneurs flamands d’origine marocaine, a indiqué dans une déclaration à la MAP que les Très Hautes Instructions Royales permettront aux membres de la communauté marocaine de rendre visite à leurs familles et proches dans les meilleures conditions.
De son côté, Mohamed Toujgani, président de la Ligue des imams marocains de Belgique, a relevé que ce geste Royal s’inscrit dans le cadre de la haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI n’a cessé d’entourer les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger. M. Toujgani a souligné que tous les membres de la diaspora en Europe expriment leur «profonde gratitude» à S.M. le Roi.

De son côté, l’acteur associatif Mohamed Cherradi, a déclaré que les Marocains du monde ont accueilli avec une «grande joie» l’annonce des Instructions Royales au profit de la communauté marocaine établie à l’étranger qui a été fortement éprouvée par les retombées sociales, économiques et matérielles consécutives à la pandémie de Covid-19. 

Lisez nos e-Papers