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Une compacte qui incarne le nouveau visage du Lion

L’intense séduction de son design, son nouveau i-Cockpit évolué, l’optimisation générale de son architecture, son contenu technologique, ses aides à la conduite de dernière génération et l’efficience de ses moteurs font de cette lionne une nouvelle référence dans le segment des compactes.

Une compacte qui incarne le nouveau visage du Lion
Sensuelle et aiguisée, la nouvelle 308 s’inscrit dans un monde de référence plus haut de gamme et plus dynamique.

Le lion rugit très fort. Sa dernière-née, la nouvelle Peugeot 308, est tout simplement sublime. L’intense séduction de son design, son nouveau i-Cockpit évolué, l’optimisation générale de son architecture qui bénéficie à son habitabilité, son grand contenu technologique, ses aides à la conduite de dernière génération et l’efficience de ses moteurs font de cette lionne une nouvelle référence dans le segment des compactes.
La nouvelle 308 est très ancrée dans l’ADN Peugeot. Sensuelle et aiguisée, elle s’inscrit dans un monde de référence plus haut de gamme et plus dynamique.
L’empattement allongé de 55 mm permet d’étirer la silhouette et d’offrir davantage d’espace aux passagers arrière tandis que la hauteur diminuée de 20 mm, associée à un soft-nose, allonge visuellement le capot. Afin de répondre à son objectif aérodynamique d’efficience, la nouvelle compacte française n’est pas allée chercher sa posture et son expressivité vers l’extérieur, mais vers l’intérieur. Grâce à un vaste travail d’optimisation architecturale et une performance d’emboutissage de la caisse. La peau de la nouvelle 308 est ajustée au plus près de sa structure, c’est particulièrement visible au niveau des sculptures d’ailes très prononcées, sans augmentation des voies.
En latéral, le flanc simple et lisse, trouve son caractère puissant dans les deux carrés acérés qui surplombent les roues avant et arrière. Le dessin du médaillon latéral puise dans l’histoire de la marque son dessin identitaire (Peugeot 205, 208, 308…) tout en apportant le dynamisme issu du travail morphologique réalisé sur la silhouette.
La partie arrière, stratégique dans la performance aérodynamique, a été dessinée à partir des points de passage optimums d’une silhouette berline définis en soufflerie. Ainsi, la ligne de style caractéristique traversant la poupe est posée sur cette optimale aérodynamique, tout comme la ligne de fuite du haut de pavillon qui a nécessité la présence de ce long becquet distinctif.

i-Cockpit évolué
Le Peugeot i-Cockpit fait partie de l’ADN de la marque. À chaque génération, il s’enrichit et se modernise. Avec cette nouvelle 308, il marque une évolution en termes d’ergonomie, de qualité, de design et de technologie avec son tout nouveau système d’infodivertissement, le Peugeot i-Connect. Le nouveau volant compact intègre des capteurs capables de détecter la préhension du volant par le conducteur lors de l’usage des nouvelles aides à la conduite. Ergonomique, chauffant (en option) ce volant regroupe toutes les commandes (radio, média, téléphone, aides à la conduite).
Le combiné digital situé à hauteur des yeux intègre une dalle numérique 10 pouces dès le niveau Active pack. En GT, le combiné passe en 3 dimensions. Entièrement paramétrable et personnalisable, ce combiné numérique possède plusieurs modes d’affichages (Navigation connectée TomTom, Radio/média, Aides à la conduite, Flux d’énergie…) directement modifiable depuis le commodo.
La construction de la planche de bord de la nouvelle 308 repose sur une architecture «high-vent» qui place les aérateurs juste en face de la tête des occupants, cette position est optimale pour le confort du conducteur et des passagers. Cette architecture permet à l’écran tactile central de 10 pouces en série, implanté légèrement plus bas que le combiné digital de se rapprocher de la main du conducteur en s’intégrant naturellement au milieu du volume général de la planche de bord.

Esprit techno
Le nouveau système d’infodivertissement offre à chacun, selon ses compétences et ses envies, le meilleur de l’univers des smartphones et le meilleur du monde de l’automobile.
Ergonomique et sans rupture avec les usages du quotidien, chaque conducteur (jusqu’à 8 profils) peut définir et conserver ses préférences d’affichage, d’ambiance et de réglages.
La fonction Mirroring se fait maintenant sans fil et il est possible de connecter deux téléphones en Bluetooth en même temps.
L’écran central de 10 pouces haute définition est entièrement et facilement personnalisable, multifenêtre avec des «widgets» ou raccourcis, très faciles d’usage et réactifs à la manière d’une tablette.
Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaître le mur des applications.
À tout moment il est facile de revenir à la page principale en appuyant sur le bouton tactile «Home», comme sur un smartphone.
Sous le capot, la nouvelle 308 est disponible avec plusieurs motorisations thermiques (en Essence : PureTech 110 ch BVM6 ; PureTech 130 ch BVM6 et PureTech 130 ch EAT8. En Diesel : BlueHdi 130 ch BVM6 et BlueHdi 130 ch EAT8). Deux autres motorisations hybrides rechargeables sont également proposées (Hybrid 225 e-EAT8 et Hybrid 180 e-EAT8). 


Offre complète d’équipements

Surveillance d’angle mort longue portée (75 mètres), Alerte arrière de trafic (lors d’une marche arrière, alerte d’un danger à proximité), Nouvelle caméra de recul haute définition à 180 ° avec buse de nettoyage intégrée, Aide au stationnement à 360 ° grâce à 4 caméras (avant, arrière et latérales), Accès démarrage mains libres proximity, Un pare-brise chauffant entièrement dégivrable et un volant chauffant, Appel d’urgence «E-call+» avec information du nombre de passagers et localisation intégrant la direction du véhicule sur la voie, Indexation des rétroviseurs lors de l’engagement de la marche arrière, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (EAT8) avec consigne de distance inter-véhicules ajustable, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction 30 km/h en boîte manuelle avec consigne de distance inter-véhicules ajustable, Freinage automatique d’urgence (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h jusqu’à 140 km/h selon version) avec alerte de risque de collision, Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) avec correction de trajectoire, Alerte d’attention conducteur, pour détecter la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation (stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de dépassement), Toit ouvrant équipé d’un velum, Alarme périmétrique, volumétrique et supercondamnation, Frein de stationnement électrique toutes versions.

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