Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le conseil national du PJD apporte son soutien à l’action gouvernementale

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a tenu, samedi et dimanche derniers, la réunion ordinaire de son conseil national. Cette réunion a été l’occasion pour les participants de renouveler leur soutien à l’exécutif présidé par le SG du parti, Saad Dine El Otmani. Les membres du conseil national du parti ont également réaffirmé l’engagement permanent de la formation politique, derrière Sa Majesté le Roi, pour défendre l’intégrité nationale et territoriale du Royaume.

Le conseil national du PJD apporte son soutien à l’action gouvernementale

La réunion ordinaire du conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD) n’a pas été aussi pénible que prévu pour le chef de file de la formation politique qui dirige le gouvernement. En effet, Saad Dine El Otmani s’en est bien sorti devant les membres de la plus haute instance du PJD qui s’est réunie samedi et dimanche derniers par visioconférence.
Apportant son soutien aux efforts du gouvernement, notamment en ce qui concerne la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, le conseil a félicité son secrétaire général pour le travail accompli à la tête de l’Exécutif. L’instance a appelé dans ce sens à la poursuite des efforts et l’accélération de la préparation des textes de loi relatifs à la généralisation de la couverture médicale et la protection sociale ainsi que la mise en œuvre du registre national unifié.  
Revenant sur la question de l’unité territoriale du Royaume, les membres du conseil national du PJD ont «réaffirmé les positions fermes du parti et son engagement permanent derrière Sa Majesté le Roi pour défendre l’intégrité nationale et territoriale du Royaume et sa souveraineté sur le Sahara marocain», souligne le communiqué final publié à l’issue des travaux de cette session ordinaire. Le parti a appelé, dans ce sens, ses militants et l’ensemble des Marocains à faire montre d’innovation et à mener de nouvelles initiatives pour défendre la cause nationale.
S’agissant de l’action des groupes parlementaires du parti au niveau des deux Chambres du Parlement, le conseil national du PJD a jugé qu’elle a été marquée par «le sérieux et l’engagement». Le conseil a également tenu à féliciter les élus du parti au niveau des collectivités territoriales. Il a ainsi appelé l’ensemble de ses élus à poursuivre leur action «au service du citoyen». 

Lisez nos e-Papers