Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coup de projecteur sur le programme des athlètes marocains ce weekend

Les JO de Tokyo ont commencé dans la nuit de jeudi à vendredi, pour la délégation marocaine avec l’entrée en lice de la rameuse Sarah Fraincart, dans les épreuves d’aviron. Ce weekend, plusieurs autres athlètes marocains entament l’aventure olympique dans les disciplines de cyclisme, de beach-volley, de taekwondo, de judo, de boxe, d’escrime, de surf, de canoë-kayak et de dressage.

Coup de projecteur sur le programme  des athlètes marocains ce weekend

L’aventure olympique a démarré dans la nuit de jeudi à vendredi, pour le Maroc, avec l’entrée en lice de la rameuse Sarah Fraincart dans l’épreuve d’aviron. Face à la forte concurrence des rameuses de Russie, de Chine et de Porto Rico, la Marocaine de 22 ans a terminé la première série des épreuves de skiff à la dernière place de son groupe, avec un chrono de 8 min 32 s. Elle devra se rattraper en repêchage, ce samedi, face à des adversaires du Qatar, de Singapour, de Taiwan et du Paraguay pour espérer rester en course.
Après l’aviron, d’autres Marocains entrent en lice, ce weekend, dans plusieurs disciplines au programme. En cyclisme, l’unique représentant marocain, Mouhcin Elkouraji, entre sur scène dans la nuit samedi à dimanche dans les premières épreuves de course sur route. Le coureur marocain aura du pain sur la planche sur le circuit du Fuji Speedway, considéré par de nombreux experts comme étant le plus difficile de toute l’histoire des JO. En beach-volley, le duo, Zouhair El Graoui et Mohamed Abicha démarrent le tour préliminaire des JO par un choc difficile face au Brésil, également dans la nuit de samedi à dimanche. Pour préparer ce premier duel dans la compétition, les deux champions d’Afrique avaient disputé un match amical contre l’Australie, mercredi dernier. Une rencontre qui s’était soldée par une victoire 2 sets à 1 des Australiens.
La taekwondoïste marocaine Oumaïma El Bouchti a entamé la compétition vendredi par un choc face à une adversaire sud-coréenne dans le cadre des 16es de finale du tournoi olympique. En boxe, Mohamed Hamout dispute son premier combat des JO, ce samedi, face à l’Iranien Daniyal Sahabakhsh. Ses compatriotes Abdelhaq Nadir, Mohamed Assaghir et Rabab Cheddar entrent sur le ring, dimanche, contre des adversaires de l’Ile Maurice, de Russie et d’Angleterre.

  Cinq autres disciplines au programme pour les Marocains dimanche
Porte-étendard de la délégation marocaine lors de ses JO, le surfeur Ramzi Boukhiam retrouve les vagues nippones, ce dimanche, à l’occasion des premiers heats du tournoi olympique. Arrivée la semaine dernière au pays du Soleil-Levant, Boukhiam a pris le temps de se familiariser avec les conditions sur le spot de Tsurigasaki où se déroulera la compétition. D’ailleurs, le rider marocain a une histoire particulière avec les plages nippones pour y avoir décroché sa qualification pour les JO en 2019 sur la plage de Miyazaki. En escrime, Houssam Elkord entame la compétition, ce dimanche, avec les premiers duels du tour préliminaire. Également programmées pour dimanche, les épreuves de tir sportif verront la participation d’Ibtissam Marihi. C’est le cas aussi pour la kayakiste Célia Jodar qui sera sur la ligne de départ du premier heat du Slalom, ce dimanche. En dressage, Yassin Rahmouni et son cheval All at Once entament la compétition, le même jour, au parc équestre de Tokyo. n

Lisez nos e-Papers