Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde Lituanie 2021 : Le Maroc qualifié pour les huitièmes pour la première fois de son histoire

No Image

Invaincue tout au long de la phase de poules du Mondial de futsal 2021, la Sélection nationale marocaine de football en salle a réussi à se qualifier en huitièmes de finale pour la première fois de son histoire, suite à son nul face au Portugal dimanche (3-3, groupe C). Les Lions de l’Atlas vont croiser le fer avec le Venezuela ce mercredi, pour une place en quarts de finale. L’entraîneur national, Hicham Dguig, et les joueurs étaient aux anges après cette qualification, comme en témoignent leurs déclarations, après la rencontre face au Portugal.


Déclarations

Hicham Dguig, entraîneur de l’équipe nationale

«On va tout donner pour aller le plus loin possible dans cette compétition»
«C’était difficile pour moi d’accepter une élimination en phase de groupes pour la troisième fois consécutive. Je détiens personnellement le record du nombre de participations en Coupe du monde avec une même sélection (trois fois). Quelle est l’utilité de se qualifier si on ne parvient pas à passer au second tour. C’est la grande stratégie de la fédération qui nous a permis d’atteindre ce niveau. Il était nécessaire pour nous de nous qualifier. Mais le plus beau dans cette qualification, c’est que nous sommes qualifiés sans la moindre défaite. La rencontre face au Portugal était le match le plus difficile pour nous. La sélection du Portugal est le champion d’Europe en titre. Au niveau des clubs, le Sporting Lisbonne est le vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA. Cette qualification prouve que nous avons un sport qui se développe peu à peu au Maroc. Avec ce résultat, les ambitions des supporters marocains sont devenues grandes. On va tout donner lors de notre prochain match pour faire plaisir à notre public en essayant d’aller le plus loin possible dans la compétition.»
Soufiane Masrar, joueur de l’équipe nationale

«Notre qualification est le fruit de quatre ans de travail»
«Cette qualification n’est pas le fruit du hasard. C’est le fruit de quatre ans de travail. On savait que le match face au Portugal, qui fait partie des cinq meilleures nations au monde,  allait être difficile. On a réussi à imposer notre rythme et décrocher le point du match nul qui nous permet de terminer deuxièmes de notre groupe.»
  
Bilal El Bakkali, joueur de l’équipe nationale

«Les joueurs ont fait preuve de combativité face au Portugal»
«On est satisfait du point du match nul face au Portugal, champion d’Europe. Cette qualification est le résultat d’un travail acharné. Les joueurs ont fait un grand match et ont fait preuve de combativité. On sera opposé au Venezuela en huitième de finale. On va également se battre pour passer ce tour.»

Lisez nos e-Papers