Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La course vers le titre bat son plein

Le handball propose un programme très étoffé en début de mois, avec au menu les demi-finales et la finale du championnat national de la division «excellence», ainsi que les matches de barrage pour l’accession à l’élite.

La course vers le titre bat son plein

Difficile de pronostiquer qui sera l’heureux gagnant du précieux sésame en division excellence de handball, tant le quatuor final, formé de l’ASFAR, le Widad Smara, le Raja d’Agadir et les Étudiants de Tétouan, a réussi un parcours admirable. Le Raja d’Agadir et le Widad de Smara passent quand même pour favoris, eux qui ont fait le plein en remportant la totalité des matches disputés. Les Gadiris essaieront donc de confirmer contre l’ASFAR et d’accéder en finale pour la seconde fois de leur histoire.

Pour rappel, les Soussis ont joué leur première finale en 2016 contre le même Widad Smara.  Ce dernier tentera de composter son billet aux dépens des Étudiants de Tétouan et disputer sa troisième  finale d’affilée et la cinquième durant les six dernières saisons (2015, 2016, 2017, 2019, 2020). L’ensemble des matches se dérouleront le 6 août à la salle couverte du Complexe Mohammed VI à Casablanca, à partir de 17 h pour le match Raja d’Agadir-ASFAR et 19 h pour Widad Smara-Étudiants de Tétouan. La Finale et le match de classement ont été programmés pour le 8 août, à Casablanca toujours.
L’As Taza et Al Wahda de Casa assurent le maintien 

Les matches barrages pour le maintien en division excellence ont donné deux heureux rescapés, à savoir l’As Taza et Al Wahda de Casa, et ce au dépend d’Amal Tiznit et d’Achbal Laâyoune. La relégation des deux derniers était d’ailleurs prévisible en raison de leur incapacité  à suivre le rythme de cette division, à telle enseigne que Tiznit a perdu  70% de ses matches et Laâyoune 80%. Ils rejoindront ainsi quatre autres équipes sorties très tôt avant le play-off, en se classant dernières de leurs groupes respectifs. Il s’agit de l’OCK, l’OCS, l’ASS et le CODM. Les remplaçants des six relégués ne seront connus qu’au terme des barrages prévus les 28, 29 et 30 juillet courant à Rabat, Casablanca, Tiznit et Meknès (16 h). 

Lisez nos e-Papers