Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Covid-19 : La campagne de vaccination prend place

Covid-19 : La campagne  de vaccination prend place

Les personnes âgées de plus de 75 ans continuent de se rendre vers les centres de vaccination mis en place au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah pour recevoir la première dose du vaccin anti-coronavirus. Les centres de vaccination ont commencé, dès vendredi dernier, l’opération de vaccination de cette catégorie de la population. À l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, la préfecture de Tanger-Assilah a mobilisé tous les moyens humains, logistiques et techniques afin de garantir le bon déroulement de cette vaste campagne de vaccination.
«Nous sommes actuellement dans la première phase de vaccination, qui cible le personnel en première ligne, à savoir le personnel de la santé et de l’éducation nationale, ainsi que les pouvoirs publics et les personnes âgées de plus 75 ans», a indiqué Dr Samir El Katrani, médecin principal du Centre de santé Dradeb.
«Nous recevons ces catégories concernées par la première phase de vaccination au sein de la salle couverte de Dradeb, aménagée en centre de vaccination», a expliqué Dr El Katrani dans une déclaration à la MAP, notant que l’opération se déroule avec fluidité et dans de bonnes conditions. Il a, par ailleurs, fait savoir que le centre de vaccination a connu une affluence importante jusque-là sans aucun effet indésirable enregistré auprès des personnes vaccinées, appelant dans ce sens les citoyens concernés par cette première phase à se rendre aux centres de vaccination.
Selon les données de la Direction régionale de la Santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, 9.612 personnes ont été vaccinées au niveau de la région jusqu’à lundi matin, dont 1.736 à Tanger. Un total de 66 centres de vaccination a été aménagé à cet effet dans la région, dont 7 centres à Tanger.
Approchés par la MAP, des bénéficiaires de cette opération de vaccination au sein de la salle couverte de Dradeb ont fait part de leur satisfaction quant aux conditions d’accueil et de déroulement de la vaccination, exprimant leur reconnaissance à S.M. le Roi Mohammed VI pour avoir lancé cette campagne visant à préserver leur santé. Conformément aux Hautes Instructions Royales, la campagne de vaccination est gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (près 80% de la population), de réduire puis d’éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale. Cette campagne nationale se déroulera de façon progressive par tranches et profitera à l’ensemble des citoyens marocains et résidents âgés de 17 ans et plus. 

Lisez nos e-Papers