Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Covid-19 : La campagne de vaccination se déroule dans de bonnes conditions

Covid-19 : La campagne de vaccination  se déroule dans de bonnes conditions
Les personnes âgées de plus de 75 ans se sont rendues, après les professionnels de la santé, aux différents points de vaccination au niveau de la province de Rehamna.

Après les professionnels de la santé, les personnes âgées de plus de 75 ans se sont rendues, samedi dernier, aux différents points de vaccination au niveau de la province de Rehamna, pour recevoir la première dose du vaccin anti-coronavirus, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination lancée, jeudi dernier, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Accueillis par des membres du Croissant-Rouge marocain (CRM) à l’entrée du Centre culturel de Benguérir aménagé en point de vaccination, les bénéficiaires sont soumis automatiquement à une prise de température, avant d’accéder à l’enceinte de l’établissement, le temps de procéder à l’enregistrement de leurs données personnelles et de recevoir la première injection du vaccin anti-Covid-19.
Après l’administration du vaccin, les bénéficiaires sont orientés vers un espace de repos pour une durée de 15 minutes, avant de quitter la station de vaccination, après avoir accompli leur devoir citoyen dans le strict respect des mesures préventives visant à enrayer la propagation de la pandémie, dont le port du masque de protection, le respect de la distanciation physique et l’utilisation de gel hydroalcoolique. «La campagne de vaccination se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la province, et ce grâce aux préparatifs entrepris, de manière professionnelle, sur le plan logistique et des ressources humaines», s’est félicité le délégué provincial de la santé de Rehamna, Dr Kamal El Yansli, dans une déclaration à la MAP.
«Quatre stations de vaccination, dont deux en milieu urbain et deux en milieu rural, sont actuellement opérationnelles, mais l’opération va monter crescendo pour s’étendre à tous les centres de vaccination relevant du territoire de la province, dont le nombre est estimé à 32 au total», a expliqué Dr El Yansli. Tout en louant la mobilisation de tous les partenaires associés à cette opération nationale d’envergure, notamment les professionnels de la santé, les agents d’autorité et les membres du Croissant-Rouge marocain, le délégué provincial a appelé les habitants de la province à s’inscrire pleinement dans cette opération citoyenne, qui vise à atteindre l’immunité collective contre la Covid-19 et à revenir à la vie normale.
Lancée par Sa Majesté le Roi  Mohammed VI, jeudi dernier au Palais Royal de Fès, la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 se déroulera de façon progressive et par tranches. Elle bénéficiera à l’ensemble des citoyens marocains et résidents âgés de 17 ans et plus. 
Dans sa première phase, la campagne cible les professionnels de la santé (âgé de 40 ans et plus), les pouvoirs publics, les forces de l’ordre, les personnes âgées (75 ans et plus) et la famille de l’enseignement (personnes âgées de 45 ans et plus). Conformément aux Hautes Instructions Royales, la campagne de vaccination est gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain, de réduire puis d’éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de contenir la propagation du virus dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale. 

Lisez nos e-Papers