Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Création d’un Centre pour l’éducation et la formation à l’école communautaire de Sidi Mokhtar

Création d’un Centre pour l’éducation  et la formation à l’école communautaire de Sidi Mokhtar

Le Centre d’épanouissement pour l’éducation et la formation vient de voir le jour dans l’école communautaire de Sidi Mokhtar, dans la province de Chichaoua. Espace dont l’ambition est d’encadrer et de développer les énergies des générations montantes, cette structure vise essentiellement à permettre aux apprenants de mener leurs activités scolaires dans un cadre institutionnel et, partant, à contribuer aux efforts déployés pour la lutte contre le décrochage scolaire à l’échelle de la province.
La création de ce Centre s’inscrit dans le cadre de la déclinaison des dispositions de la loi-cadre n° 51.17 relative à l’éducation, à la formation et à la recherche scientifique, notamment le projet inhérent à l’amélioration de la vie scolaire. Pour atteindre cet objectif, l’action de cet établissement repose sur un accompagnement pédagogique en langue française et en mathématiques, ainsi que sur la promotion des activités scolaires parallèles, tels que le théâtre, la musique, la communication et le cinéma scolaire, en plus d’activités sportives et culturelles.
Le Centre comprend des espaces dédiés au renforcement des compétences des jeunes, à l’innovation pédagogique, à l’appui pédagogique en langues française et anglaise et en mathématiques, à la production numérique et audiovisuelle ainsi qu’au théâtre. 

Lisez nos e-Papers