Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La délégation marocaine continue de broyer du noir

La journée de samedi a été une véritable hécatombe pour les sportifs marocains, éliminés chacun dans sa discipline dès leur entrée en lice. Mohcine El Kouraji n’a pas terminé la course de cyclisme, tandis qu’Oumaïma El Bouchti (taekwondo) et Mohamed Hamout (boxe) ont été éliminés dès le premier tour.

La délégation marocaine continue  de broyer du noir
Le boxeur marocain Mohamed Hamout face à l’Iranien Daniyal Shahbakhsh samedi.Ph. Belmekki

La malédiction du premier tour a largement sévi samedi, pour l’entrée en lice de plusieurs athlètes marocains. Sur le ring, le dojang ou même sur route, les représentants du Maroc se sont cassé les dents et plusieurs ont quitté la compétition avant même que la flamme olympique ait passé 24 heures à côté du stade national de Tokyo. La journée a débuté sur la nouvelle de l’abandon de Mohcine El Kouraji. Le cycliste marocain a jeté l’éponge à une centaine de kilomètres de la ligne d’arrivée. Un retour en arrière pour le cyclisme national, dont les représentants avaient au moins pu terminer leurs courses à Londres et à Rio de Janeiro. Il faut dire que les quotas revus à la baisse par l’UCI, limitant les places qualificatives au seul classement de la World Tour, n’ont pas aidé. L’Équatorien Richard Carapaz a remporté la médaille d’or, devant le Belge Wout van Aert et le récent vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar.
À l’Arena Kokugikan, Mohamed Hamout n’a pas pu aller au-delà du premier tour. Timoré, peu confiant, le Marocain a été éliminé par l’Iranien Daniyal Shahbakhsh, qui s’impose aux points sur décision unanime des juges. L’entame du combat de Hamout a été désastreuse, puisqu’il s’est fait piéger par la vivacité de son adversaire et son excellent jeu de jambes. Hamout réagit bien lors du deuxième round et arrive même à toucher et blesser Shahbakhsh au front. Mais les ripostes du Perse sont rapides et chirurgicales. Le combat est logiquement remporté par l’Iranien. Hamout, qui a passé le cap du premier tour à Rio de Janeiro, ne réussit pas l’entreprise cette fois-ci à Tokyo.
Au taekwondo, la fortune n’a pas non plus souri à Oumaïma El Bouchti, éliminée par la Sud-Coréenne Jaeyoung Sim. El Bouchti était certes en situation d’outsider face à la double championne du monde, mais là encore, l’approche de son combat a été totalement ratée. Et l’infime chance qu’il lui restait de briguer une médaille de bronze au repêchage a été anéantie, lorsque Sim a été éliminée en quart de finale par la Japonaise Miyu Yamada.

DNES à Tokyo, A.E.A.

Lisez nos e-Papers