Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La demi-finale Raja-Ismaïly délocalisée à Marrakech

Suite à la visite effectuée par le commissaire de match jeudi, l’Union arabe du football association (UAFA) a accepté de délocaliser la demi-finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions opposant le Raja de Casablanca à Ismaïly d’Égypte. Le Grand Stade de Marrakech devrait donc accueillir ce match décisif lundi, sachant que les Verts ont entamé une concentration jeudi dans la ville ocre.

La demi-finale Raja-Ismaïly  délocalisée à Marrakech
Le match aller en Égypte s’était soldé par une courte victoire du club Ismaïly (1-0).

Après avoir payé cher le prix de leur manque de réactivité, les membres du bureau dirigeant du Raja se sont activés mercredi pour éviter le scénario-catastrophe de mardi dernier face au Teungueth FC. En effet, le Raja a officiellement saisi l’Union arabe du football association pour délocaliser la demi-finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions face à Ismaïly, une requête qui a été favorablement accueillie par l’UAFA. «Le commissaire de match de la demi-finale opposant le Raja de Casablanca à Al Ismaïly a effectué, en compagnie de quelques membres du bureau dirigeant du club, une visite d’inspection au complexe Mohammed V. Après avoir examiné la pelouse et pris connaissance des prévisions météorologiques concernant les trois prochains jours, il a été décidé de délocaliser la rencontre du complexe Mohammed V au Grand Stade de Marrakech», Pouvait-on lire sur le site officiel du Raja, jeudi tard la nuit.
L’élimination des Verts, mardi dernier en Ligue des champions, a donc poussé le bureau dirigeant à opter pour la pelouse de Marrakech, pour éviter tout nouveau contretemps, surtout que le weekend devrait enregistrer de fortes pluies. Le RCA a immédiatement programmé une concentration dans la ville ocre, dont la première séance d’entraînement s’est déroulée jeudi après-midi, sur l’un des terrains annexes du Grand Stade de Marrakech.
Le club Ismaïly, lui, a mis le cap sur le Maroc vendredi tôt le matin. Les Égyptiens, qui s’étaient imposés sur le plus petit des scores au match aller le 16 février dernier (1-0, penalty transformé par Fakhreddine Ben Youssef), affronteront le Raja après 11 mois mouvementés. Le club avait remercié le coach qui avait dirigé le match aller face aux Verts, le Français Didier Gomez, puis a nommé trois autres techniciens qui ont également quitté leurs fonctions. À présent, l’équipe est dirigée par Abou Taleb El Issaoui, qui fait face à une autre problématique : celle de l’adhésion des nouveaux joueurs au style de jeu de l’équipe. En plus de l’instabilité au niveau de la barre technique, Ismaïly s’est également séparé de plusieurs joueurs ayant affronté le Raja en février, d’où ses difficultés à s’imposer en championnat égyptien (une seule victoire en six matchs). Rappelons que le RCA et Ismaïly avaient croisé le fer au cours de l’édition 2019 de la Coupe arabe. Les deux matchs s’étaient soldés par le nul 0-0 et le Raja avait composté son ticket grâce aux tirs aux buts (4-2). 

Lisez nos e-Papers