Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Design émotionnel et innovations intelligentes

Cœur de la marque Mercedes et son modèle le plus vendu à plus de 14 millions d’exemplaires livrés depuis son lancement, la Classe E revient en force à travers un facelift aussi émotionnel qu’intelligent. La nouvelle mouture, qui vient d’être lancée sur le marché national, a subi une dynamisation et une valorisation profondes.

Design émotionnel  et innovations intelligentes
La nouvelle Classe E facelift a subi une dynamisation et une valorisation profondes.

Cœur de la marque Mercedes, la Classe E a été vendue à plus de 14 millions d’unités depuis 1946. C’est la gamme de modèles la plus vendue dans l’histoire du constructeur allemand à l’étoile. En 2016, la dixième génération de cette berline d’exception a posé des jalons en termes de design et d’innovations. Cette combinaison émotionnelle et intelligente connaît un grand succès avec plus de 1,2 million de clients à nos jours. 
Afin de perpétuer cette réussite, la nouvelle Classe E facelift, qui vient d’être lancée sur le marché national, a subi une dynamisation et une valorisation profondes. En effet, pour la première fois, le modèle de base de la Classe E arbore une étoile centrale à l’avant. La nouvelle proue, avec un plus grand nombre d’éléments chromés, accentue son allure tonique. La calandre de la ligne Avantgarde à deux lamelles chromées et baguette verticale noir brillant a été redessinée. Les inserts décoratifs chromés et noir brillant ornant le pare-chocs avant soulignent la sportivité et l’élégance du véhicule. La ligne Exclusive, également disponible, mérite bien son nom : la calandre spécifique, l’étoile verticale sur le capot et les inserts chromés grand format sur le pare-chocs avant mettent en valeur ce positionnement.
La berline allemande dispose désormais de projecteurs LED hautes performances de série. Les phares Multibeam LED avec feux de route Ultra Range sont disponibles en option.
Avec un nouveau pare-chocs, des blocs optiques en deux parties et un nouveau couvercle de coffre, les designers ont également modernisé la poupe de la berline. Le design intérieur des feux arrière a été remanié sur tous les modèles.
L’intérieur de la nouvelle Classe E a également été valorisé. 
Parmi les nouveautés figurent les nouvelles combinaisons de couleurs gris magma/gris neva (Avantgarde), noir/marron noix (Exclusive) et gris magma/beige macchiato (Exclusive), ainsi que les boiseries en frêne à pores ouverts argent ou en ronce de noyer fondente, et les inserts décoratifs en aluminium brossé et aluminium façon carbone. 
Les sièges allient l’aptitude aux longs trajets propre aux Mercedes-Benz et un design avant-gardiste. L’adaptation du siège conducteur est particulièrement confortable : si la taille du conducteur est indiquée sur l’écran média, le siège se place automatiquement dans une position en général idéale que l’automobiliste n’aura plus qu’à affiner.

Plus de confort
À l’occasion de son restylage, la Classe E est dotée d’un tout nouveau volant, disponible dans trois versions : volant en cuir véritable, combinaison cuir et bois et variante Supersport. Le pilotage des fonctions de commande du combiné d’instruments et de l’écran média s’effectue via l’effleurement des boutons Touch-Control. Le principe physique utilisé pour les boutons Touch-Control n’est plus optique, mais capacitif. Tout dispositif mécanique a pu être exclu, ces surfaces tactiles étant en outre moins fragilisées par les empreintes de doigts. 
La nouvelle Classe E bénéficie d’un système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de dernière génération. Elle est équipée de série de deux grands écrans au format 10,25 pouces/26 cm juxtaposés pour un effet écran large. Deux écrans au format 12,3 pouces/31,2 cm sont disponibles en option. Les informations présentées sur les écrans haute définition grand format du combiné d’instruments et de l’écran média sont très faciles à déchiffrer. Des mises en scène axées sur l’émotion soulignent la lisibilité intuitive de l’architecture de commande et séduisent l’œil grâce à des graphismes brillants d’une grande qualité visuelle.
La nouvelle Classe E bénéficie des systèmes d’assistance à la conduite Mercedes-Benz de toute dernière génération, qui misent sur la coopération avec le conducteur. Il en résulte un très haut niveau de sécurité active : le véhicule peut intervenir si le conducteur ne réagit pas. La détection Hands-off fonctionne désormais en mode capacitif, pour un confort de commande accru en conduite semi-automatisée. Pour signaler aux systèmes d’assistance qu’il continue de piloter la voiture, le conducteur n’a qu’à saisir le volant. La nouvelle berline allemande est équipée de série du freinage d’urgence assisté actif conçu pour empêcher une collision ou en réduire la gravité avec un freinage autonome. Le système peut également freiner et même éviter certaines collisions, y compris contre des véhicules immobiles et des piétons traversant la chaussée. Dans le cadre du Pack Assistance à la conduite, cette fonction est également disponible en cas de bifurcation amenant à franchir la voie opposée. 
L’assistant de stationnement actif avec Parktronic et caméras panoramiques permet des manœuvres de stationnement automatiques. Le système aide le conducteur à rechercher et sélectionner des places de stationnement adéquates, ainsi qu’à se garer et à ressortir des emplacements, aussi bien en créneau et en bataille que dans des garages (si le véhicule a été stationné automatiquement). 


Caractéristiques techniques

Modèle E 220 d (D)

Cylindrée (cc) 1.950

Puissance fiscale (cv) 8

Puissance maxi (ch) 194

Couple maxi (Nm) 400

Boîte de vitesses BVA9

Consommation mixte (l/100 km) 4,8

Finition Business (DH) 499.000

Finition Business + (DH) 535.000

Finition Avantgarde (DH) 625.000

Finition Luxury (DH) 735.000

Finition AMG Line (DH) 765.000

Frais d’immatriculation (DH) 7.125

 

Équipements

Sur la finition Business
ABS, BAS, ASR et ESP, Adaptive Brake avec aide au démarrage en côte, Airbags frontaux, latéraux et rideaux, Airbag genoux pour conducteur, Allumage automatique des projecteurs, Détection de somnolence, Contrôle de la pression des pneus, Détecteur de pluie, Feux de stop d’urgence adaptatifs clignotants, Freinage d’urgence assisté actif, Indicateur dynamique de maintenance Assyst, Système de sécurité préventive, Kit anticrevaison, Boîte à gants verrouillable et climatisée, Climatisation automatique bi-zone, Dossiers arrière rabattables, Programmes de conduite, Écrans widescreen 2 x 10,25 pouces, Fonctionnalités élargies MBUX, Ouverture indépendante du coffre, Pack d’intégration smartphone, Pack Rétroviseurs (Rétroviseurs rabattables électriquement, Rétroviseurs à commutation jour/nuit automatique), Pack stationnement avec caméra de recul, Pavé tactile sur la console centrale, Console centrale en finition laque noire, Extérieur Avantgarde (Calandre avec cadre chromé, Plaquette «Mercedes-Benz» à couronne de laurier, Capot moteur avec bossages prononcés, Contours de vitres chromés), Inserts décoratifs en aluminium, Jantes en alliage 17 pouces, Projecteurs LED hautes performances, Sièges en similicuir Artico, Volant multifonction en cuir Nappa. 

Lisez nos e-Papers