Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Dos au mur, la Renaissance de Berkane doit se ressaisir face à la JS Kabylie

Troisième du groupe B avec 4 points après trois journées, la Renaissance de Berkane, tenante du titre, devra inverser la tendance dimanche (20 h) face à la JS Kabylie si elle souhaite maintenir intactes ses chances de qualification aux quarts de finale. Un revers hypothéquerait ses chances d’atteindre cet objectif.

Dos au mur, la Renaissance de Berkane doit se ressaisir face à la JS Kabylie

En panne depuis plusieurs semaines, le champion en titre, la RS Berkane, devra se remettre sur les rails afin d’éviter l’élimination au stade de la phase de poules. Le club de l’Oriental, battu mercredi sur sa pelouse en championnat par l’Ittihad de Tanger (1-2), ne pourra pas se permettre un nouveau revers en Coupe de la CAF face à la JS Kabylie, après celui déjà essuyé face à Coton Sport du Cameroun, car cela hypothéquerait leur chance de qualification au prochain tour. En Kabylie, les hommes de Pedro Benali devront montrer de quoi ils sont capables. Les deux formations avaient fait match nul (0-0) il y a une semaine au Stade municipal de Berkane, malgré la supériorité numérique des Orientaux.

Privée de son attaquant vedette Mohcine Iajour, la RS Berkane devra s’appuyer sur Brahim El Bahraoui pour fissurer le mur de la formation algérienne et, pourquoi pas, revenir avec un succès de Tizi Ouzou. En tout cas, le champion en titre titube, mais reste encore debout. Un succès lors de cette quatrième journée relancerait la machine berkanaise momentanément grippée. Dans ce groupe B, c’est Coton Sport du Cameroun qui mène le bal avec 6 points, suivi de la JS Kabylie avec 5 points, la RS Berkane avec 4 points et Napsa Stars avec un 1 point. Cette quatrième journée devra donner beaucoup d’indices sur les deux prétendants à la qualification. Le champion sortant ne doit pas rater ce rendez-vous. 

Lisez nos e-Papers