Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Driss Lamrabet confirmé à son poste d’entraîneur

Le bureau directeur de l’Ittihad de Tanger a renouvelé officiellement sa confiance en l’entraîneur de l’équipe première, Driss Lamrabet, par le biais d’un communiqué publié mardi. Malgré la série de 4 défaites consécutives en championnat et l’élimination en Coupe du Trône, l’IRT a opté pour la stabilité technique cette saison. Le club a également déploré «la campagne de dénigrement» menée par de «faux agents de joueurs» à l’encontre du coach.

Driss Lamrabet confirmé à son poste d’entraîneur

Dans d’une saison qui a déjà connu le départ de dix entraîneurs rien qu’en première division, quelques formations préfèrent laisser du temps à leurs entraîneurs avant de sévir. C’est le cas du Chabab de Mohammedia, du Fath de Rabat ou encore de l’Ittihad de Tanger. Ce dernier avait connu deux mois (janvier et février) mouvementés, enchaînant quatre défaites en Botola D1 (face au Rapide Oued Zem, à la Renaissance de Zemamra, au Raja de Casablanca et au Mouloudia d’Oujda) et quittant la Coupe du Trône en huitièmes de finale contre l’AS FAR. Dimanche dernier au Stade El Bachir, l’IRT signait enfin sa première victoire depuis le 13 décembre dernier, venant à bout du Chabab de Mohammedia (2-1).
Le bureau directeur du club du Détroit, présidé par Abdelhamid Abderchane, a décidé de capitaliser sur ce succès pour motiver l’ensemble de l’équipe, réitérant ainsi son intention de laisser davantage de temps au coach Driss Lamrabet : «Le bureau et le président ont réaffirmé leur soutien au coach et au staff technique, ainsi qu’aux joueurs qui sont appelés à redoubler d’efforts pour apporter de la joie aux fans. Les supporters ont vraiment démontré que le véritable soutien est celui manifesté en période critique», pouvait-on lire sur le communiqué publié par l’IRT, qui précise aussi que l’entraîneur Driss Lamrabet est ciblé par «une campagne de dénigrement de la part de faux agents de joueurs en manque de crédibilité et d’éthique sportive». Le bureau directeur de l’Ittihad de Tanger a aussi saisi l’occasion pour remercier les supporters pour leur initiative des billets virtuels, un soutien «moral et matériel» qui a permi au club de trouver de nouvelles entreprises partenaires, prêtes à accompagner la formation nordique «dès à présent et dans le futur».
La Botola Pro Inwi D1 a donc connu le licenciement ou le départ à l’amiable de 10 coachs en 9 journées seulement, à savoir Juan Carlos Maqueda (MAT), Abderrahim Taleb (AS FAR), Mohamed Ismaïly Alaoui (RCAZ), Abdessalam Ouaddou (MCO), Abdellatif Jrindou (MAS), Younes Belahmar (MAT), Youssef Fertoute (RCOZ), Khalid Fouhami (RCAZ), Mounir Chebil (HUSA) et Tarek Sektioui (RSB). Ce chiffre aurait pu être plus conséquent si des clubs comme le FUS, le SCCM, l’IRT ou le DHJ n’avaient pas fait montre de patience, malgré leurs séries de défaites ou leurs résultats en dents de scie en championnat.

L’IRT toujours à la recherche d’un site pour son académie
Le bureau directeur de l’Ittihad de Tanger est à la recherche d’un terrain immobilier qui servirait de site à la construction de son académie, toujours selon le communiqué publié mardi. La nouvelle structure, dont les travaux de construction seront supervisés par la Fédération Royale marocaine de football, devrait compter un nouveau centre de formation, ainsi que d’autres installations (hébergement, restauration, salles de fitness et de musculation, terrains d’entraînement…). 

Lisez nos e-Papers