Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Éliminatoires Mondial 2022 : Le Maroc jouera ses trois prochains matchs à domicile

Après avoir vécu un déplacement tourmenté lors de la précédente journée des éliminatoires pour la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 en Guinée Conakry, le Maroc est assuré de jouer ses prochaines rencontres dans des conditions optimales. En effet, la double-confrontation face à la Guinée-Bissau (le 6 et le 9 octobre, 3e et 4e journées) devrait avoir lieu au Maroc, puisque le stade des Lycaons n’a pas été homologué par la CAF et la FIFA. Le match reporté face à la Guinée Conakry aura également lieu au Maroc, le 12 octobre prochain.

Éliminatoires Mondial 2022 : Le Maroc jouera  ses trois prochains matchs à domicile

Le scénario cauchemardesque du déplacement en Guinée Conakry ne devrait pas se reproduire de sitôt pour les Lions de l’Atlas, puisque leurs prochains matchs à l’extérieur ont finalement été délocalisés au… Maroc. En effet, le stade de la Guinée-Bissau, adversaire de la sélection nationale marocaine lors des deux prochaines journées des éliminatoires pour la Coupe du monde FIFA Qatar 2022, n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football et donc par la FIFA. Les Lycaons ont finalement choisi d’accueillir leurs adversaires au Maroc, au complexe Mohammed V de Casablanca.
Ainsi, les Lions de l’Atlas devraient accueillir la Guinée-Bissau le 6 octobre au complexe Moulay Abdellah de Rabat pour la troisième journée des qualifications, puis ensuite affronter les Lycaons au complexe Mohammed V pour le compte de la quatrième journée. Même la rencontre qui devait opposer les coéquipiers de Ghanem Saïss à la Guinée Conkary (annulée en début septembre pour cause de coup d’État) a finalement été délocalisée à Agadir. Elle devrait donc avoir lieu le 12 octobre prochain au stade Adrar.
Les joueurs de Vahid Halilhodzic seront donc en ballotage favorable durant le mois d’octobre, avec trois rencontres sur leurs bases. Les Lions de l’Atlas disposent d’une occasion en or pour sceller le sort du groupe I et s’emparer de la première place qualificative au second tour, sachant que le Maroc partage actuellement la première place de sa poule avec la Guinée Bissau (4 points chacun, +2 pour les Lycaons et +1 pour les nationaux). Coach Vahid Halilhodzic devra donc nécessairement tirer profit de cette situation avantageuse pour barrer la route à ses concurrents. 

Lisez nos e-Papers