Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Errachidia : Troisième rencontre régionale sur la mise en œuvre de la réforme de l'éducation

Errachidia : Troisième rencontre régionale sur la mise  en œuvre de la réforme de l'éducation

La ville d’Errachidia a abrité, récemment, la troisième rencontre régionale sur le suivi de la mise en œuvre des projets de la loi-cadre 51/17 relative au système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, à travers le système informatique «RAID».
«Pour une renaissance éducative en perspective de l’amélioration de la qualité de l’enseignement» a été le thème de cette réunion organisée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet, lors de laquelle l’accent a été mis sur la gouvernance et la mobilisation dans le cadre du système «RAID».
Marquée par la participation des coordinateurs des domaines et des présidents de projets, cette rencontre a connu la présentation d’un exposé sur le contexte général de ces réunions régionales organisées au niveau de l’AREF. Un autre exposé a été présenté sur les résultats positifs des 4 projets mis en œuvre dans le cadre du système «RAID». Il a également été question de thématiques comme «L’équité et l’égalité des chances» et «L’amélioration de la qualité de l’éducation et de la formation».
Le système informatique «RAID» est un mécanisme de gouvernance efficient en matière de gestion des projets relatifs à la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre 51/17. Ce mécanisme de bonne gouvernance est basé sur l’efficience de la gestion et le suivi de la réalisation, permettant de fournir des données et des indicateurs, avec les détails techniques nécessaires, tant au niveau provincial que régional et national. 

Lisez nos e-Papers